Niantic ajoute une nouvelle mécanique au jeu en introduisant les « Pokémon Chanceux », de quoi vous donnez envie de partager vos créatures dans Pokémon GO.
Pourquoi on échangerait nos bestioles après tout ? On a passé des plombes sous le soleil étouffant, sous des pluies torrentielles, face à des vents ébouriffants… Ils ont beau être nos amis, on ne les a pas vues sur Pokémon GO quand on attendait sur ce rond-point pourri qu’une poignée de personnes apparaissent pour démonter [insérez nom du légendaire de votre choix]. On l’a vaincu, on l’a mérité ! Et puis bon, c’est pas donné les échanges de Pokémon…
En effet, introduite il y a peu de temps, cette nouvelle fonction n’a pas encore trop d’intérêt à part chasser les étrangers dans Pokémon GO pour mettre les mains sur leurs bestioles régionales. Échanger entre amis n’est pas franchement intéressant. Après tout, quand il fait beau, on chasse tous du Racaillou et quand il fait moche, c’est Poissirène qui vient. On capture au final tous la même chose. Enfin, à quelques chose près (big up aux habitants ou aux vacanciers de Gordes dans le Vaucluse). Dans la série principale, il y avait des raisons d’échanger : faire évoluer son Machopeur, finalement mettre la main sur Goupix. Cependant, vu que Pokémon GO fonctionne différemment, il faut trouver une raison pour les justifier ces échanges. Hé bien, la voici.
Découvert lors d’un datamining lorsque la prochaine mise à jour a commencé à être distribuée, l’ajout d’une fonctionnalité inédite pourrait bien relancer (ou simplement motiver) un intérêt pour les échanges, celui d’obtenir un Pokémon Chanceux. Kézako ? Un Pokémon Chanceux, d’après le billet de Niantic, est une créature qui nécessite moins de poussières d’étoile pour croître en puissance. Il deviendra donc plus rapidement performant en arènes (à la condition où vous avez suffisamment de bonbons pour le faire grandir). En plus de ce bonus, son visuel sera légèrement différent. En effet, sans apparaître différent, il sera quand même brillant et illuminera votre écran d’étoiles (finalement, un peu comme un chromatique). Bien entendu, tout les Pokémon échangés ne subiront pas ce traitement.
Pour augmenter vos chances de mettre la main sur un Pokémon Chanceux, il vous faudra échanger ceux que vous possédez depuis longtemps, ainsi, vos plus anciennes créatures deviennent une monnaie intéressante pour quiconque recherche une version brillante de ce Pokémon qu’ils aiment tant. Donc, conservez bien vos Evolis à la prochaine journée de la communauté parce que sa côte en bourse pourrait encore augmenter !
Ajoutons à ça, que fêter cet événement, il sera dorénavant possible d’obtenir par le biais des échanges de cadeaux de la poussière d’étoile et que l’envoie de cadeaux vous apportera de l’expérience. Bref, de quoi motiver un peu plus les échanges et qui sait, peut-être se donner rendez-vous un peu plus tard dans l’année pour d’autres échanges dans Pokémon GO ! Par la même occasion, retrouvez ci-dessous le nouveau concept marketing de Niantic avec le prochain sticker qui pourrait décorer vos portables quand vous partirez en vacances !