Partez à la recherche des Pikachu en fête !
Vous ne le saviez peut-être pas, mais le 27 février est le Pokémon Day, le Jour des Pokémon ! Pour l’occasion, Niantic, l’éditeur du succès mondial Pokémon GO, a annoncé un événement inédit pour fêter ce jour, en partenariat avec The Pokémon Company (l’entreprise qui détient les droits sur les Pokémon). Comme c’était le cas à Noël, vous pourrez rencontrer des Pokémon en édition limitée.
Ainsi, du 26 février à 22 h (heure de Paris) au 6 mars à 22h, des Pikachu spéciaux affublés de chapeaux de fête apparaîtront aléatoirement dans le monde entier, et ce afin de faire honneur au Pokémon Day. Ces Pikachu spéciaux garderont leur chapeau même après la fin de l’événement, en revanche, vous ne pourrez les trouver qu’à l’occasion de cet événement d’une durée limitée. Un hashtag a même été créé pour l’occasion : vous pourrez partager les photos des Pikachu spéciaux que vous aurez rencontrés via le hashtag #PokemonDay.
Avec l’apparition de 80 nouveaux Pokémon dont on vous parlait récemment, voilà une nouvelle raison de partir arpenter vos environs pour compléter votre collection ! Et puis, si le temps ne s’y prête pas, vous pourrez toujours vous réfugier dans l’un des centres commerciaux dans lesquels se sont installés des Pokéstops et des Arènes. En effet, Niantic a passé un partenariat avec un gestionnaire de centres commerciaux en Europe, Unibail-Rodamco. Dans 58 centres commerciaux répartis dans 10 pays d’Europe (la liste complète est ici), 10 à 15 nouveaux PokéStops et Arènes ont été ajoutés dans les espaces publics, lieux de vie et œuvres d’art publiques. Le but est bien évidemment de donner encore plus d’occasion aux joueurs de Pokémon GO d’utiliser l’application, tout en profitant aux magasins.