Niantic lève enfin le voile sur son Étude Ciblée du mois de mars et disons qu’il était… temps !
« Mieux vaut tard que jamais » dit le vieux maxime et il se prête assez bien à l’information du jour. Alors que les joueurs de Pokémon GO se sont récemment vu offert une chance de capturer des Arcko chromatiques lors de la Journée de la Communauté du week-end dernier, Niantic a annoncé terminer le mois de mars sur une nouvelle Étude Ciblée.
Troisième de cette nouvelle série d’événements commencée en janvier avec Barpau, cette nouvelle étude à thème s’intéressera ce mois-ci aux créatures liées aux changements climats et, une fois n’est pas coutume, proposera aux intéressés de rencontrer non pas une, mais deux bestioles chromatiques.
En effet, si Morpheo est le seul Pokémon que l’on connaisse qui se change en fonction du temps, il n’en est pas moins que cet événement déroule le tapis rouge à Nénupiot, le Pokémon Aquaplante. Ainsi, ce dernier pourra se draper du ton sombre qui est le sien sous sa forme chromatique, quand il apparaîtra devant les chanceux qui le rencontreront. C’est aussi le cas de Morphéo qui ne le fera que sous sa forme Normale.
Pour rappel, les Études Ciblées sont des événements temporaires qui, à l’instar des Journées de la Communauté, se focalisent sur un (ou dans ce cas plusieurs) Pokémon. Pour avoir une chance de rencontrer l’égérie des festivités dans de nouveaux atours, parcourir la carte ne suffit plus. Au contraire, il vous faut remplir le plus de Tâches d’Études possibles afin de maximiser vos chances de rencontrer les Pokémon stars et donc de les croiser sous leurs nouveaux coloris. En revanche, vu qu’il n’est possible d’obtenir de Tâches d’Études qu’une fois par jour pour chaque Photo-disque, à vous de privilégier un environnement qui en regorge.
Bref, tentez votre chance et capturez Morphéo et Nénupiot shinys quand la nouvelle Étude Ciblée commencera, ce samedi 30 mars de 11h à 20h dans Pokémon GO.