L’application de Niantic célèbre un mini festival en marge de son Pokémon GO Fest 2019 à Dortmund.
On ne va pas se mentir, on n’est pas bien nombreux à pouvoir se payer un voyage à Dortmund en cette saison. Non pas qu’on n’en ait pas forcément les moyens mais on a peut-être d’autre chats à fouetter que d’aller en Allemagne en ce moment (même si l’air doit y être un peu plus doux que dans nos régions). Alors, comme d’habitude et afin de ne pas léser les joueurs qui ne peuvent pas se rendre sur place, Niantic a mis en place dans Pokémon GO quelques petites festivités pour eux.
En effet, c’est toute une panoplie de petits événements qui prendront cours lors de nos chasse pour les quelques jours à venir. Tout d’abord, il est à noter que le taux d’apparition de certaines bestioles a été revu à la hausse. Ainsi, vous avez beaucoup de chances de croiser lors de vos traques des Chenipan, Soporifik, les 3 starters de Sinnoh, Rapion et bien d’autres… Mais plus encore, Niantic va enfin satisfaire des fans en libérant dans la nature Nidoran mâle sous sa forme chromatique.
Vous êtes toujours blasé de n’avoir pas pu capturer assez de Parecool shiny lors de la Journée de la Communauté (un problème avait désactivé la météo et bloquant donc en partie l’apparition du Pokémon dont il était question sur notre continent) ? Une nouvelle chance vous est offerte de le retrouver dans la nature. Oui, nous parlons bien entendu de sa forme shiny. Plus encore, il pourra à nouveau apprendre Plaquage en évoluant jusqu’à sa forme la plus aboutie.
Enfin, bien sûr de nouvelles quêtes à thème seront proposées aux dresseurs motivés, certaines vous permettant de mettre la main sur plus de Nidoran mâles. Bon, ce n’est bien évidemment pas au niveau de ce que vous pourriez trouver à Dortmund puisque les joueurs ayant pris la peine de se déplacer pourront se saisir de Jirachi, le légendaire Pokémon Souhait mais bon, il sera bientôt rendu disponible à la plèbe.
Cet événement se termine demain donc il ne vous reste plus qu’à vous hâter de profiter de toutes ces bonnes choses. Alors, what’s next ?