Pokémon GO souffle sa 3ème bougie et annonce le programme pour les festivités. Beaucoup à faire cette semaine !
Quelle épopée jusqu’à présent ! Pokémon GO a vraiment eu une histoire mouvementée ! Après un lancement sur les chapeaux de roue et épaulée par une presse au taquet, puis une chute brutale du nombre de joueurs, aujourd’hui, l’application de Niantic, en partenariat avec Google et The Pokémon Company, a repris de belles couleurs et semble ravie de préparer pour son 3ème anniversaire un événement spécial. Et il y a du lourd ! Au programme, nouveaux (et nombreux) Pokémon chromatiques, des objets de customisation, de nouvelles quêtes et bonus.
En même temps, il faut bien ça pour fêter un bel anniversaire. Du coup, on commence déjà avec la nouvelle la plus intéressante pour les chasseurs les plus acharnés. Oui, commençons avec les Pokémon chromatiques qui, il faut le dire, seront légion. Effectivement, tout les Pokémon d’Alola seront disponibles en version shiny. Du coup, Noadkoko, les familles de Goupix, Tadmorv, Sabelette, Rattata, Racaillou et Taupiqueur seront trouvables dans leurs couleurs alternatives. Ils accompagneront dorénavant Raichu et Ossatueur, déjà disponibles sous ces formes. Mais ce n’est pas tout, un Pikachu festif (donc avec un chapeau) sera aussi de la partie. On pourra le trouver comme Pikachu détective (proposé lors de la sortie du film Détective Pikachu) en utilisant le Cliché GO. Vous pourrez également mettre les mains sur sa pré-évolution coiffée du même chapeau dans les œufs 7km.
Côté activité, une nouvelle Enquête Spéciale sera également proposée. Elle permettra, une fois avoir accompli l’intégralité des missions, de capturer entre autre Minidraco, Locklass et un Evoli Shiny et d’évoluer le premier monstre cité jusqu’à sa forme finale. Et afin de récompenser les joueurs impliqués, divers bonus seront déployés. Vous trouverez entre autres une augmentation des dégâts lors des combats de Raid, une augmentation des Honor Ball offertes pour capturer les Pokémon affrontés et une diminution du prix des échanges (le prix en Poussières d’Étoile étant réduit à un quart de la somme habituelle).
Bref, de quoi faire, comme annoncé précédemment. Tout ces bonus et Pokémon… sont en fait déjà disponible depuis le 28 juin et ce jusqu’au 6 juillet pour les créatures. Les bonus eux poursuivront jusqu’au mois de septembre dans Pokémon GO.