C’est avec un nouveau trailer que Pokémon Épée et Bouclier nous dévoilent des nouveaux Pokémon, des formes inédites et des méchants.
Voilà, avec ça, on devrait avoir une idée de ce qui nous attend. Si cela ne corrige en rien la disparition de nombreuses bestioles dans le Pokédex national, feature appartenant à présent au passé, ça conserve au moins une partie de ce qui faisait l’intérêt des versions Soleil, Lune et dérivées. Effectivement, la Pokémon Company s’est aujourd’hui fendue d’un nouveau trailer permettant de découvrir une partie des bestioles inédites que le jeu aura à nous proposer. Alors, que nous réserve le duo Pokémon Épée et Bouclier d’inédit ?
Cela va sans dire, si vous êtes ici, c’est que vous savez que ça va spoiler, nous tenions quand même à vous prévenir. Après tout, le plaisir d’un jeu reste de découvrir par soi-même ce qui va arriver, n’est-ce pas ? Voilà donc. Pour commencer, on va parler des nouveaux personnages. Le trailer dont il est question aujourd’hui nous présente en effet quelques nouveaux personnages. Tout d’abord, Travis. Visiblement, il serait un nouveau rival qui suivra vos pas dans la nouvelle région de Galar. Ce dresseur à l’air suffisant semble d’ailleurs faire écho à celui de Blue en son temps. Espérons qu’il ait aussi son franc-parler. Ensuite, Rosemary, une demoiselle edgy ; difficile d’en dire plus sur elle pour le moment hormis le fait qu’elle semble avoir une pose de lancer inhabituelle et qu’elle doit être célèbre dans Galar puisque une cohorte de fans la poursuit.
Parlant d’eux justement, souhaitez la bienvenue à la Team Yell. Forcément, ils viennent du pays du Screamo… sans surprise quoi. Pareil, peu d’infos pour le moment sur eux. Il y a cependant fort à parier que ces énergumènes soient bruyants… Dieu merci, les dialogues dans Pokémon ne sont pas doublés, hein ?
Enfin, attaquons à présent ce qui fait battre nos cœurs de collectionneurs : les créatures ! Avant tout, nous souhaitons annoncer avec une joie certaine le retour de certains anciens tel que Mimiqui ou Meios (confirmant donc le retour de Nucléos et Symbios). Si ce n’est pas grand chose, ils annoncent quand même la liste derrière les Dimoret, Leviator, Steelix… que nous avons déjà observés. Ensuite, un nouveau soft indique donc un nouveau Pikachu-like. À quoi ressemblera donc celui qui prendra la suite de Pachirisu, Dedenne et autre Posipi ? Difficile à décrire ! Effectivement, la créature change de forme. Morpeko est donc dans sa forme normale (dites « rassasiée ») un Pokémon de type Élektrik. Cependant, s’il a une forme rassasiée, il en a donc une forme affamée et dans ce cas, il devient type Ténèbres. Cette mécanique aura un impact sur son move-pool avec une capacité qui s’adaptera donc à sa forme au moment de l’utilisation.
Enfin, les formes de Galar. Introduites avec Pokémon Soleil et Lune, les formes régionales devraient faire un retour triomphal dans Pokémon Épée et Bouclier. Pour le moment, seules 2 familles de créatures sont concernées. En premier, Smogogo. La bestiole troquera son pur type Poison pour un combo Poison/Fée. Il se parera d’ailleurs de chapeaux haut-de-forme/cheminée et d’une paire de moustaches pour l’occasion. Gageons qu’il sera un peu plus utile dans le méta-game sous cette forme. Enfin, curieux choix mais après Rattata, tout est possible… Zigzaton et son évolution disposeront eux aussi d’une forme adaptée à cette contrée inédite. Le type Normal accueillera le type Ténèbres pour l’épauler, offrant par conséquent un stab aux attaques Morsure et Machouille. Place à du nouveau à présent avec quelque chose d’inédit. Zigzaton est le premier Pokémon régional à jouir d’une évolution inconnue : Ixon. Bénéficiant des mêmes types. Il reprend le look clown-punk des formes précédentes et le fait se tenir debout et croiser les bras. Rien à ajouter.
Alors, quel est votre avis sur toutes ces nouveautés ? Êtes-vous excité ou faites-vous partie de ceux que Pokémon a fini de faire rêver ? Que vous soyez dans un camp ou l’autre, Pokémon Épée et Bouclier sortiront le 18 novembre en exclusivité sur l’hybride.