On en apprend un peu plus sur Pokémon Épée/Bouclier qui annonce aujourd’hui de tristes nouvelles pour les fans.
Nous allons vous demander de rester calme à la lecture de cet article, puisqu’il semblerait que cette nouvelle ait allumé un petit feu sur Twitter déjà. Récemment, la Pokémon Company, en la personne de Junichi Masuda (qu’on ne présente plus) et Shigeru Ohmori, a déclaré au cours d’une interview avec Famitsu une donnée qui va déplaire aux fans. Effectivement, tous les Pokémon ne seront pas admis dans Pokémon Épée/Bouclier.
Un problème de compréhension ? Laissez-nous vous expliquer en des termes plus clairs. Toutes les créatures absentes du Pokédex de Galar seront privées d’entrée dans les nouvelles versions. Forcément, avec de telles nouvelles, il était logique de prévoir une levée de boucliers de la part des joueurs. Effectivement, depuis 1996, cette série fait rêver de nombreux joueurs et devoir se passer de nos créatures préférées dans nos nouvelles aventures, autant vous dire que ça calme.
À l’heure d’aujourd’hui, nous n’avons pas de détail sur les bestioles qui seront victimes des coupes. Mais nous savons au moins pourquoi ça aura lieu. Avec Pokémon Épée/Bouclier, la franchise va dépasser les milles créatures à son roster (en incluant variantes régionales et formes spéciales). Il va donc de soi qu’animer toutes ces bestioles demande un grand nombre de ressources techniques en plus des efforts pour les équipes chargées de cette tâche.
Mais plus encore, cela demande également une somme considérable de travail pour équilibrer l’ensemble. C’est donc à contrecœur que GameFreak a décidé de limiter le nombre de Pokémon à celui du Pokédex de ces versions. Notez également que le Dynamax remplacera également les Méga-Évolutions !
En outre, chaque action générant une réaction, c’est sur Twitter que la réponse des fans a lieu et une partie d’entre eux ont lancé un nouveau hashtag dans le but de faire entendre leurs mécontentements. La grogne des joueurs prend donc le nom de #BringBackNationalDex. Néanmoins, il reste peu probable que la compagnie y prête une quelconque attention. Ce choix ayant pour but d’offrir une expérience optimale à tous.
Alors, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous de ceux décidés à vous battre derrière ce hashtag ? Ou plutôt de ceux prêts à découvrir ce que ces nouvelles versions ont à offrir, même au détriment de certaines de nos créatures préférées ? N’hésitez pas à partager votre avis avec nous !
https://www.youtube.com/watch?v=c7cLj2bZ07I
Dans tous les cas, Pokémon Épée/Bouclier sortiront tous les deux le 15 novembre en exclusivité sur Nintendo Switch.