Pokémon Épée/Bouclier a encore de belles surprises pour nous…
Ça y est, les valves sont donc bien officiellement ouvertes. Nintendo, tout comme la Pokémon Company, dévoilent de plus en plus d’informations sur Pokémon Épée/Bouclier, le nouveau diptyque de la célèbre série.
Introduits très largement au cours d’une présentation entièrement dédiée (présentation d’une quinzaine de minutes), les nouveaux épisodes continuent de se présenter et on peut y découvrir de plus en plus d’éléments. Donc, en plus des combats de monstres géants, en plus des combats de raid, en plus d’un mode multijoueur coopératif, du monde semi-ouvert et des nouvelles créatures, c’est maintenant au tour des accessoires de se présenter plus en détail.
Effectivement, Pokémon Épée/Bouclier devrait disposer, comme c’est très souvent le cas, d’un certain nombre d’accessoires compatibles. Si jusqu’à présent rien n’avait été confirmé, un responsable nous a tout juste appris que le soft devrait être compatible avec la PokéBall +, manette qui détecte le mouvement et introduite avec Pokémon Let’s GO!. Mieux encore, comme dans les versions évoquées, il sera permis d’embarquer lors de nos marches des Poké-monstres pour des bonus en jeu. Un petit geste sympa qui rappelle forcément le PokéWalker, vendu avec Pokémon HeartGold et SoulSilver. Oh! Par ailleurs, il semblerait qu’acheter une PokéBall + neuve vous donne à nouveau la chance d’obtenir un Mew mais pour vos nouvelles versions. Si vous comptiez utiliser celle que vous possédiez déjà… Dommage ?
Mais ce n’est pas tout, car quitte à évoquer des nouveautés, on peut tout simplement parler de celles dans la cartouche. En effet, si la bande-annonce hier semblait insister sur la maîtresse des Pokémon type Eau, deux nouvelles créatures sont apparues en marge de la présentation. Oui, dans la démo du jeu sur le showfloor de l’E3 d’ailleurs.
Et quoi de mieux qu’un petit duel mal/bien pour les présenter ? D’un côté du ring, un petit diablotin dont le nom anglais est Impidimp. Ce dernier est un Pokémon de type Fée et Ténèbres, une nouveauté sur le plan tactique. De l’autre, un bon petit… chien. Il répond au doux de nom de Yamper dans la langue de Shakespeare et accompagnera les joueurs amateurs de créature type Élektrik.
Quelques nouveautés qui donnent l’envie d’en découvrir plus, n’est-ce pas ? Patience, il ne reste que quelques mois avant la sortie officielle de Pokémon Épée/Bouclier, calée au 16 novembre 2019 !