La Manette d’Or : le prix ultime pour les footballeurs virtuels.
Alors que le football professionnel récompense les plus beaux buts de l’année avec le Prix Puskas, le football virtuel a désormais son équivalent. Et c’est Sony qui y a pensé par l’intermédiaire du PlayStation Football Club. Pour faire simple, La Manette d’Or est un prix qui récompensera donc les plus beaux buts de l’année sur FIFA 16 et PES 2016. Si vous considérez que votre but vaut la peine d’être vu, vous avez jusqu’au 6 janvier prochain pour poster ce but sur Twitter avec le hashtag #Manettedor. Les 23 plus beaux buts seront soumis à un jury composé de professionnels de football (réel et virtuel).
Le jury :
- Sebastien Abdelhamid : « fan de la Juventus, de Manga et de jeux vidéo, le plus geek des animateurs TV sait ce qu’est un beau but à la Olive et Tom ! »
- Bertrand Amar : « porte drapeau du jeu vidéo depuis 20 ans, ce journaliste passionné et fan de foot posera la manette et le micro pour regarder vos plus beaux buts. »
- Paul Le Guen : « ancien footballeur international français, cet entraineur au grand palmarès aime partager son expertise à la télévision et aussi sur PS4 ! »
- Thibaud Vezirian : « fun et sportif, ces deux mots résument bien à la fois ce journaliste spécialiste du web mais aussi l’émission Touche Pas à Mon Sport dans laquelle il est chroniqueur ! »
- Chems L’argentin : « connu comme le loup blanc chez les fans de PES et des PES League, une compétition sans lui n’a pas la même valeur ! »
- YoMax38 : « des milliers de joueurs regardent ce YouTuber mettre des beaux buts sur la toile, pour la Manette d’Or, il fait parti du jury ! »
Le vainqueur se verra remettre La Manette d’Or le 11 janvier. Plus de 50 heures de travail artisanal ont été nécessaires pour réaliser cette manette de PS4 en or, gravée à la main et reposant sur son socle en laiton. A vos manettes !