Sony en dévoile un peu plus sur la date d’arrivée de sa PlayStation 5.
Depuis la semaine dernière et les premières informations officielles données par Mark Cerny au magazine Wired, la PlayStation 5 n’est plus un rêve ou un fantasme, mais bien une réalité. Annoncée comme surpuissante, la prochaine console de Sony affiche des caractéristiques temporaires impressionnantes, même s’il va falloir attendre d’en voir un peu plus pour nous forger une réelle idée sur cette dernière et ses supposées performances.
Seulement voilà, tout ceci est bien joli, mais la question qui se pose ou plutôt que tout le monde se pose est quand pourrait arriver cette fameuse PlayStation 5 ? Alors que des rumeurs l’annonçaient disponible dès les premiers mois de 2020, Sony dément catégoriquement la chose invalidant alors toutes les rumeurs de couloir. En effet, lors d’une conférence téléphonique organisée entre les pontes de la firme japonaise faisant suite à la publication des résultats financiers de cette dernière, il a été confirmé que la PlayStation 5 ne verrait pas le jour avant la fin de l’année fiscale en cours, soit fin mars 2020.
Rien d’étonnant à cela, cette période n’est pas connu comme étant propice aux grosses sorties de AAA ou de consoles, même si Nintendo a fait entorse à la règle avec la sortie de sa Switch en mars 2017, mais Nintendo ne fait jamais rien comme tout le monde c’est bien connu. Généralement, les grosses sorties consoles se rapprochent plus de la fin d’année et donc des fêtes, on vous laisse deviner pourquoi, même si Sony applique cette règle en fonction des territoires.
Ceci étant, il est certain que l’on entendra parler de la PlayStation 5 bien avant 2020 et que la date de sortie de cette nouvelle machine, ainsi que son prix, seront dévoilés lors de la présentation officielle de la bête. En attendant, nous ne pouvons que prendre notre mal en patience et laisser libre cours à notre imagination pour extrapoler ensemble sur ce que sera la PS5.