Les développeurs de chez Bluehole Studios évoquent l’arrivée du replay pour PlayerUnknown’s Battlegrounds !
Malgré son nom à coucher dehors, PlayerUnknown’s Battlegrounds, PUBG pour les intimes, remporte un certain succès, même face à son aîné H1Z1. En accès anticipé depuis maintenant deux mois, PUBG reste encore à peaufiner mais semble clairement évoluer dans le bon sens. Les développeurs de chez Bluehole Studios ont quelques fonctionnalités dans les cartons qui devraient plaire aux joueurs, dont le replay.
PlayerUnknown’s Battlegrounds continue donc de faire parler de lui de manière positive. En effet, s’il reste de nombreux bugs à corriger, l’équipe de développeurs en charge du titre ne chôme pas pour améliorer l’expérience des joueurs. À ce titre on peut souligner qu’une mise à jour importante a eu lieu cette semaine, dont voici les principaux axes :
Performance du client
- Amélioration des performances en réduisant les effets excessifs lors des accidents du véhicule.
Performance du serveur
- Amélioration des performances sur le serveur par rapport aux véhicules.
Performance en jeu
- Correction d’un crash lié à un objet non équipé ;
- Correction d’un crash lié aux accidents des véhicules ;
- Correction d’un bug qui provoquait la mort du personnage sans entrer dans l’état de réanimation lorsqu’il était abattu par un fusil à pompe ou une arme automatiques dans les modes Duo ou Escouade ;
- Correction d’un bug qui mettait le son d’une conversation vocale entre joueurs à un volume très élevé dans l’avion ;
- Correction d’un bug qui empêchait la jauge de respiration de s’afficher correctement dans certaines situations ;
- Correction partielle d’un bug qui entraînait le « décès à cause d’une chute » après être resté bloqué dans les bâtiments ou les véhicules ;
- Correction d’un bug qui faisait rejouer le son de nombreuses fois lorsque de nombreux joueurs nageaient ;
- Correction d’un bug qui affichait un viseur translucide avec le viseur du VSS ;
- Correction d’un bug qui ramenait un joueur à l’état de réanimation lorsque deux joueurs lancent l’action de réanimation qu’un des deux l’annule.
Mais la correction de bugs n’est pas ce qui nous intéresse ici. En effet, on vient d’apprendre qu’une nouvelle fonctionnalité devrait bientôt voir le jour dans le jeu. C’est dans une interview accordée à nos confrères de Game Informer que le développeur Brendan Greene s’est exprimé au sujet de celle-ci :
Nous avons des modes de replay 2D et 3D prévus pour le jeu. Nous avons une équipe qui vient de nous rejoindre et qui travaille actuellement sur un système de replay 3D, ce qui est génial car pendant qu’ils travaillent sur cela, nous pouvons nous concentrer sur autre chose.
C’est quelque chose qui est, à mon avis, essentiel pour le jeu – avoir la possibilité de regarder votre partie directement dans le jeu avec une caméra libre qui permet aux joueurs de s’observer et de regarder tout autour d’eux, en gros.
Je pense que cela aidera le jeu sur le long terme puisqu’il fournira aux créateurs de contenu et aux joueurs les moyens de créer des vidéos intéressantes. De plus, à l’avenir, nous prévoyons d’ajouter des modifications. Nous pensons que cela peut aider notre jeu à survivre. Nous voulons fournir une plate-forme pour les modes de jeu, comme en témoignent les parties personnalisées. Nous ne voulons pas restreindre les gens au mode de jeu Battle Royale ou aux modes de jeu que nous créons. Nous voulons voir ce que tout le monde peut imaginer.
Vous en voulez plus encore ? Et bien pas de soucis, tenez vous bien car il a également été mentionné qu’une campagne pourrait voir le jour. Celle-ci vous plongerait alors dans une histoire au coeur des années 70 avec une occupation militaire russe :
L’histoire est quelque chose d’assez important, mais nous n’avons pas vraiment de scénario assez sérieux à l’heure actuelle… Si nous faisions une campagne solo, peut-être que l’histoire de l’île y serait incluse. À l’origine, je pensais qu’avec cette île russe et les preuves d’une occupation militaire là-bas, il serait amusant d’avoir une sorte de Watch Dogs basé sur l’île. Ça serait une île animée avec une occupation militaire, où vous et quatre ou cinq amis pourriez jouer à une sorte de campagne multijoueur placée dans les années 70. Je pensais que ce serait une époque cool pour créer quelque chose comme Watch Dogs. Enfin, pas exactement Watch Dogs, mais plutôt une histoire où vous pourriez entreprendre de capturer chaque ville sur l’île et de la libérer de l’occupation militaire. C’était mon concept… rien n’est encore prévu à ce sujet mais c’est mon grand rêve.
Les gars de chez Bluehole Studio ont donc encore de belles idées, mais déjà, la perspective de pouvoir revoir nos pires façons de mourir dans le jeu donne déjà l’eau à la bouche et promet l’arrivée de nombreuses vidéos sur le sujet…
Pour l’instant PlayerUnknown’s Battlegrounds n’est disponible que sur PC, mais une sortie sur console PlayStation 4 et Xbox One n’est pas à exclure.