PlayerUnknown’s Battlegrounds a encore battu un record de connexions simultanées et part en croisade contre les tricheurs !
PlayerUnknown’s Battlegrounds, ou PUBG pour les intimes, ne cesse de faire parler de lui, et pour cause, c’est simplement le jeu non-Valve le plus joué sur Steam. Tout de même. Après plusieurs records que l’on pensait déjà difficiles à battre comme le record du nombre de joueurs CS:GO connectés sur une journée, dernièrement, rien ne semble impossible pour PUBG. Cette fois-ci le jeu PlayerUnknown’s Battlegrounds a battu le record ultime de connexions simultanées, détenu jusqu’à présent par DOTA 2.
Les statistiques sont formelles, puisque publiées par SteamDB et SteamCharts. Ainsi, le bébé du studio Bluehole, toujours en accès anticipé rappelons-le car cela a de l’importance, est désormais le détenteur du record de connexions simultanées. Ce nouveau record s’élève à 1 312 605 joueurs connectés en même temps, contre « seulement » 1 295 114 pour DOTA 2.
Et les chiffres ne feront qu’augmenter, c’est une certitude. Plusieurs indices permettent de le deviner de manière aisée. Premièrement, le jeu est encore en accès anticipé mais malgré tout les ventes se portent à merveille, avec un développement qui se poursuit de manière constante et des mises à jour régulières rendant le jeu toujours plus agréable à jouer. Enfin, PlayerUnknown’s Battlegrounds s’apprête à recevoir au moins une nouvelle carte très prochainement, ainsi qu’un système de déplacement plus sophistiqué comme nous vous en parlions il y a peu de temps. Nul doute que ces deux éléments devraient encore doper les ventes du titre.
Ce nouveau système d’animation pour PUBG devrait débarquer dans le courant du mois de novembre sur des serveurs test. Tout récemment, un message a été diffusé sur le sujet à l’intention des joueurs impatients :
« L’algorithme est plutôt complexe et requiert un test rigoureux et un peaufinage de la map. Un test de seulement quelques jours avant le déploiement ne suffira pas à identifier tous les bugs et effets inattendus. Ainsi nous prévoyons un test sur une plus longue période début novembre ; si besoin, nous pourrions débuter l’essai sur les serveurs de test avant novembre. D’ici là, nous travaillerons sur cette fonctionnalité en interne. »
L’autre bonne nouvelle aujourd’hui concerne la triche. Car oui, qui dit plus de joueurs, dit plus de tricheurs, hélas. Encore un peu trop laxiste pendant les premiers mois, le studio sud-coréen commence sérieusement à sévir. En effet, ce sont plus de 150 000 comptes qui ont été bannis récemment, dont une salve de 8 000 en seulement 24 heures. La guerre contre la triche est donc bel et bien lancée, ce qui est une excellente chose !
PlayerUnknown’s Battlegrounds est donc disponible en accès anticipé sur Steam et sera disponible sur Xbox One en fin d’année.