La Guerre Froide comme toile de fond pour un thriller.
La Guerre Froide a toujours été un sujet intéressant voire passionnant. Force est de constater pourtant, qu’elle n’a jamais vraiment été mise en avant dans le monde du jeu vidéo. C’est pourquoi il est intéressant aujourd’hui de voir arriver Phantom Doctrine sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Vous dirigerez une organisation secrète répondant au nom de La Cabale qui a pour but de combattre une conspiration mondiale qui a comme ambition, et je vous le donne en mille, de contrôler le monde. Se déroulant durant l’année 1983, vous serez amené lors de vos missions secrètes à découvrir une histoire alternative de ce conflit qui aura fait trembler la Terre entière en son temps.
Forcément, et pour que l’on soit au plus profond de l’intrigue, Good Shepherd promet une jouabilité flexible jamais vu auparavant dans des champs de bataille étendus à travers le monde entier où vous aurez la possibilité d’appeler une assistance pour vous prêter main forte. Espionnage oblige, la bataille ne se passera pas uniquement arme au poing mais aussi sous couverture. En tant que leader vous aurez aussi la lourde tache de recruter des personnes permettant au mieux vos infiltrations mais aussi de développer vos propres techniques ou gadgets.
Déjà alléchant sur le papier, Phantom Doctrine à tout pour plaire aux fans d’espionnage qui se rêveraient à la tête d’une organisation telle que le KGB ou la CIA.