Après l’épisode Royal, les Phantom Thieves sont de re-retour !
Avec la sortie imminente de Persona 5 Royal au Japon (le jeu débarque sur l’archipel ce 31 octobre) et les actualités sur Kasumi Yoshizawa, la nouvelle protagoniste qui rejoindra les Phantom Thieves pour cette édition augmentée, on en avait presque oublié Persona 5 Scramble !
Imaginé un temps comme une sortie Switch de Persona 5, Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers s’est révélé être un action RPG (plus orienté action qu’RPG…) inédit mettant en scène les Phantom Thieves. L’histoire du jeu se déroule un an et demi après les événements de Persona 5. Alors que les Phantom Thieves se retrouvent pour passer les vacances ensemble, d’étranges événements surgissent un peu partout au Japon. Immédiatement, la bande pense au retour des Palaces, menace psychique qu’ils avaient éliminée dans Persona 5. Les revoilà donc prêts à remettre leur costumes de Joker, Panther, Skull, Queen, Fox et Noir pour repartir au combat !
Joker ne sera pas le seul personnage jouable dans Persona 5 Scramble. Le joueur pourra prendre le contrôle de n’importe quel Phantom Thief selon la situation, et les forces et faiblesses des ennemis. S’il est orienté action, le titre reprendra bien la charte graphique de Persona 5.
Outre un nouveau trailer, que nous relayons ci-dessous, nous avons appris la date de sortie du jeu au Japon. C’est le 20 février 2020 qu’il sera finalement disponible. Parmi les autres détails que nous connaissons aujourd’hui, on sait que cette sortie japonaise s’accompagnera de quelques bonus. Les joueurs précommandant le jeu pourront ainsi télécharger des chansons des jeux Persona précédents qui viendront rythmer les combats. Les titres sont les suivants :
Revelations: Persona PS version – “Standard Battle (Refine Ver.)”
Persona PSP version – “A Lone Prayer”
Persona 2: Innocent Sin PSP version – “Standard Battle Track”
Persona 2: Eternal Punishment PSP version – “Standard Battle Track”
Persona 3 – “Mass Destruction”
Persona 3 Portable – “Wiping All Out”
Persona 4 – “Reach Out to the Truth”
Persona 4 Golden – “Time to Make History”
Une version Collector sera également disponible, incluant un art-book, une sacoche et une serviette (?), la bande originale du jeu et un making of. Le tout, comme d’habitude, livré dans une luxueuse boite illustrée.
Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers sera disponible sur PlayStation 4 et Switch, et est annoncé à 8800 Yens (72€) pour la version standard, et à 13800 Yens (115 €) pour l’Otakara Box, la version collector.