Un dragon descend des cieux et vient se poser sur Paladins.
Paladins est un jeu qui ne cesse d’évoluer au fil des années et encore une fois, Hi-Rez Studio nous gratifie d’une mise à jour plus que conséquente, avec son lot de contenu et d’ajustements sur le jeu.
Tout d’abord, l’arrivée d’un nouveau personnage, Imani mi-feu mi-glace. Basé sur une mécanique des phases (glace et feu), ce nouveau personnage possède tout un panel de compétences lui permettant de glacer les ennemis, d’embraser le champ de bataille et se déplacer rapidement d’un point à l’autre. Elle peut également invoquer un immense dragon aux dégâts colossaux et le mouvoir durant le combat, vous pourrez alors brûler vos ennemis dans un déluge de feu et de glace !
La mise à jour ne s’arrête pas là car le studio nous propose aussi une refonte et des équilibrages sur la plupart des systèmes de jeu déjà présents.
La modification du système de talent et l’ajustement des decks permettra aux joueurs de ne plus subir la redondance dont faisait preuve le jeu auparavant (on sélectionnait un deck, un personnage et les mêmes équipements en partie). Maintenant il faudra soigneusement choisir son personnage et son deck en fonction de la carte, de notre équipe et de l’équipe adverse car les cartes (composant notre deck) seront adaptées à un jeu d’équipe, et une fois en partie, la sélection de nos équipements seront aussi à ajuster en fonction des critères précédents.
De nombreux ajustements ont également été faits sur le roster de plus de 40 champions actuellement présents en jeu, avec des équilibrages, des changements sur les sorts de contrôle (pour les personnages en ayant), la modifications des cartes de deck, de certains dégâts et temps de rechargement. La volonté des développeurs est de créer une meta (stratégie de gameplay) changeante au fil du temps.
C’est également l’arrivée de la nouvelle saison compétitive, aussi bien pour les joueurs en ligne que sur le terrain de l’eSport. On retrouvera alors des ajustements sur le système de classement et de nombreuses compétitions professionnelles au fur et à mesure de l’année. Le studio souhaite conforter la place que prend Paladins dans l’eSport actuellement.
Pour finir, comme à leur habitude, vous pourrez retrouver un nouveau Battle Pass centré cette fois-ci sur les M.E.K.A. On pourra alors obtenir des cosmétiques sur divers personnages, des icônes de joueurs ou encore des montures sur ce thème, de quoi ravir les joueurs fondus de robots.
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux