Overwatch passe en mode 1.8.0 avec son lot de nouveautés.
C’est le début de la nouvelle saison d’Overwatch.
Pour bien commencer la nouvelle saison du Mode Compétitif, le système de cote de compétence va une fois de plus subir quelques changements pour un équilibrage encore plus poussé. La saison 2 d’Overwatch avait introduit un report de sept jours de la décroissance de la cote en cas d’une partie compétitive jouée.
Ce laps de temps va fortement diminuer puisqu’une partie effectuée ne repoussera l’échéance que de 24 heures mais vous pourrez cumuler jusqu’à sept jours, ce système permettant au joueur qui ne faisait qu’une ou deux sessions de jeu par semaine de tout de même maintenir sa cote ainsi qu’au joueur ne faisant qu’un match ou deux par jour.
Ce n’est pas le seul changement puisque avant, le simple fait d’atteindre le top 500 d’Overwatch offrait comme récompenses une icône de joueur et un tag en fin de saison. Désormais, il faudra atteindre et rester dans le top 500 jusqu’à la fin de la saison pour bénéficier des récompenses.
Une dernière chose rejoindra également le système, il sera désormais plus difficile d’atteindre les extrêmes du classement, donc 0 et 5000. Ces changements n’affecteront pas les cotes entre 500 et 4500. D’ailleurs, les cotes inférieures à 500 ne seront plus affichées.
Créez vos propres parties et imposez vos règles.
C’est tout un univers qui s’ouvre à nous. On a tous rêvé à plus d’une reprise de pouvoir changer les règles du jeu et Blizzard nous offre cette possibilité. Vous pourrez changer beaucoup de choses telles que les options de mode de jeu et les capacités des héros. Vous trouvez les héros trop lents à se déplacer ? Augmentez la vitesse, vous trouvez que certaines compétences devraient être utilisables en permanence ? Supprimez le temps de recharge.
C’est tout cela et bien d’autres choses que vous pourrez modifier. Une fois vos créations accomplies, vous pourrez bien évidemment les tester entre amis mais vous pourrez même en faire profiter le reste de la communauté en les rendant publiques.
Une dernière petite chose viendra ravir le coeur des joueurs, Capture du Coq, le plus populaire des chocs ayant vu le jour sur Overwatch, rejoint l’arcade pour des parties endiablées avec des inconnus ou entre amis.
Il ne vous reste qu’une chose à faire, jouer et atteindre les sommets du classements !