Que la deuxième saison d’Overwatch commence !
Alors que le début du mois de septembre est bien connu pour être la rentrée des classes de nos petits chérubins, enchantés (ou non) de retrouver leur maîtresse, pour nous autres gamers, on se réjouit surtout des nouveautés vidéoludiques. Eh oui, il n’y a que ça de vrai non ? Ici nous ne parlerons en revanche pas d’un jeu tout nouveau, mais bel et bien d’une des pointures de l’année 2016, Overwatch. C’est en effet le moment qu’a choisit Blizzard pour annoncer l’ouverture de sa saison 2. Comme pour les MOBAs ou bien d’autres jeux représentés sur la scène de l’e-Sport, Overwatch connaîtra quelques changements pour cette saison que nous vous détaillons ci-dessous.
Qui dit nouvelle saison, dit forcément 10 nouveaux matches de placement. Et si vous vous étiez fait au système de classement du niveau 1 au niveau 100, sachez qu’il a été tout simplement supprimé, ou plutôt modifié. Cette saison, on retrouvera donc un système beaucoup plus en vue dans ce type de jeu, à savoir l’apparition de divisions. Le fractionnement ne se fait dorénavant plus de 1 à 100, mais de 1 à 5000 permettant d’implémenter des tiers (divisions). Figureront notamment les biens connus tiers Bronze, Argent et Or. Les deux plus grandes divisions seront Maîtres et Grands Maîtres. Si vous pouvez descendre en nombre de points, par exemple de 3000 à 2000, sachez qu’une division atteinte est une division acquise. Les deux derniers grades nécessiteront tout de même d’avoir joué au moins 50 parties pour y entrer.
Autre nouveauté pour cette saison 2 : une nouvelle map, baptisée Eichenwalde, un village allemand en grande partie ravagée par la guerre entre les omnics et les hommes de Balderich. Carte très stratégique qui devrait convenir à un grand nombre de personnages tant les zones sont bien variées. En terme de gameplay, une des nouveautés de cette saison 2, est la suppression de la mort subite en cas d’égalité, souvent frustrante parce que trop avantageuse pour une des deux équipes. Le départage des équipes pourraient notamment se faire sur la distance parcourue en escorte de convoi ou sur le temps nécessaire pour remporter une manche.
Et les persos dans tout ça ? On y vient justement. Comme chaque saison qui se respecte, certains personnages se voient être légèrement modifiés pour améliorer ou diminuer leurs caractéristiques au travers de patch. Cette nuit vous avez donc pu obtenir la nouvelle mise à jour dont voici les principaux changements. Genji, Lucio et Zenyatta, jugés trop fort en saison 1, voient leurs stats en prendre un coup. Genji, en particulier, va voir sa mobilité fortement réduite. Zenyatta, lui, aura certes ses dégâts de base qui seront augmentés, mais son Orbe de Discorde perdra 20% de dégâts. Enfin, Lucio perdra 30% de vitesse lorsqu’il utilise son boost de speed. Du côté des améliorations, ce sont Hanzo, Ange et Mei qui en profitent. L’archer tirera ses flèches avec une vitesse accrue de 30% pour une hitbox réduite de 33%. Ange octroiera 20% de soins par seconde supplémentaires sur les héros. De même, son ulti de résurrection permettra aux héros d’être inactif moins longtemps une fois revenus à la vie. La soigneuse risque bien de devenir indispensable dans une équipe. Pour finir Mei, la femme de glace, pourra geler les ennemis à travers un bouclier sur une plus grande distance.
Pour conclure sur les nouveautés de cette mise à jour, sachez que le 1er checkpoint de Gilbraltar a été supprimé et que la barre de vie de vos alliés est désormais visible. Si le patch est en téléchargement dès maintenant, la saison 2 d’Overwatch débutera quant à elle le 6 septembre.
Précisons enfin que ceux qui n’auraient pas encore mis la main sur ce FPS à la sauce Blizzard pourront s’y essayer du 9 au 12 septembre sur PS4 (PSN Plus pas obligatoire) et Xbox One (compte Gold obligatoire). Foncez et répondez à l’appel !