Overwatch séduit les foules et reçoit ses premières vagues de ban
Tout a l’air de bien se passer dans le joli monde de Blizzard-Activision. 11 Jours après son lancement, Overwatch fête aujourd’hui ses 7 millions de Joueurs. Une réussite donc pour ce FPS d’un nouveau genre.
Blizzard a mis toutes les cartes de son côté pour le lancement de son dernier bébé. Entre le marketing , la publicité très développée et la bêta qui avait déjà touché plus de 9 millions de fans, tout les voyants étaient au vert.
Ce n’est encore que le début pour le FPS. En effet Blizzard ayant témoigné son envie de faire de ce jeu un titre e-sportif, tout laisse à penser que la notoriété du jeu sera étroitement liée au succès de sa scène professionnelle. En attendant les joueurs sont présent et c’est déjà un bon début.
Le marteau de la justice en pleine action
Ce n’est pas tout pour le jeu du studio américain puisque la première vague de ban contre des comptes utilisant des logiciels de triche à été lancée. Ils avaient prévenu, les comptes identifiés comme utilisant des aides non-autorisées seraient bannis sans avertissement et ce, de manière définitive.
Ce sont donc plusieurs milliers de « cheaters » qui ont eu la mauvaise surprise d’apprendre qu’ils étaient bannis, et impossible de racheter un compte pour rejouer puisque le ban s’applique pour l’ordinateur, et non pas juste pour le compte. On dénombre plus de 1500 bans sur la région chinoise à elle seule.
Blizzard confirme donc son souhait de rendre son jeu le plus populaire possible et prouve qu’ils sont capables de prendre les mesures nécessaires. Cela promet une communauté plus saine, et on ne va pas s’en plaindre !
Retrouvez plus d’information sur Overwatch dans notre preview et notre futur test.