Quand le Trash Polka s’invite, Othercide se dévoile en véritable artwork vidéoludique.
Après la création du jeu tourné sur l’e-sport, Games of Glory, le MOBA futuriste mettant l’accent sur le multijoueur par le biais du système de « Crew », les équipes du studio Lightbulb reviennent avec en chantier un tout nouveau projet : Othercide.
Ici point de joueurs contre joueurs acharnés en team-fight, dans le seul but d’acquérir gloire et postérité. Non, Othercide sera un jeu tactique exigeant avec un gameplay au tour par tour, dans un univers dé-saturé, à la fois sombre et énigmatique.
C’est dans les tréfonds de l’espace-temps. Bien au-delà de notre réalité. Derrière le miroir où rêves et cauchemars se matérialisent, que des créatures infernales cherchent à briser la barrière qui les sépare de notre monde, afin de vomir toute leur haine et leur souffrance sur ce côté que nous chérissons. Seul, à la tête d’une armée de guerrières élues, le joueur devra user de toute son intelligence et faire preuve de tactiques mortelles, pour espérer contenir dans leur plan d’existence les armées démoniaques indénombrables. Tout en payant le prix fort pour chaque petite victoire…
Avec son teaser nommée « Shattered« , Lightbulb Crew nous offre un aperçu de leur jeu. Les premières images se démarquent par une esthétique particulière, tout en noir et blanc, avec des contrastes forts et rehaussés de quelques notes rouge profond, nous rappelant le style Trash Polka du tatouage ou encore les visuels hallucinés du film d’animation Renaissance.
Dès lors beaucoup de références nous sautent aux yeux. Qu’elles soient cinématographiques, en ne citant que Sin City ou The Spirit, mais aussi vidéoludiques avec pour exemples notoires Mad World, Limbo et Shinobi.
Enfin même le design des personnages, véritables chaperons rouges post-modern chassant une harde de grands méchants loups, et visuellement très proche de l’animation japonaise (RBWY, ergo Proxy…) nous laisse imaginer toute l’ampleur de la bibliothèque de références réfléchies par Lightbulb Crew pour donner vie et inspirer son projet.
Pour l’instant pas de date officielle, mais de plus amples informations devraient être révélées lors de la prochaine Gamescom.