Échec cuisant, Onrush se rappelle néanmoins à nous pour un dernier tour d’honneur en lançant un des modes qui manquaient terriblement au soft d’origine, le mode classé.
Dire que Onrush est un flop commercial est un euphémisme, avec 1000 copies vendues lors de sa première semaine d’exploitation en Angleterre, le titre d’Evolution pour le compte de Codemasters n’a clairement pas trouvé son public. Aussi, et parce que l’échec n’est pas admis, cette situation avait entraîné de nombreux licenciements, y compris le départ de la tête pensante Paul Rustchynsky vers d’autres horizons. Pourtant la communication coupée entre développeur et éditeur n’aura cependant pas freiné les envies de ceux restants et c’est donc certainement pour un dernier baroud d’honneur que nous est proposé aujourd’hui le mode classé.
Grand absent parmi tant d’autres lors de la sortie du jeu, le mode classé arrive et avant de débuter les choses sérieuses, une pré-saison aura lieu jusqu’au 27 août où il sera attribué au peu de joueur restant (s’il en reste) un rang (Bronze, Argent, Or et Platine) découpés en quatre catégories (Valet, Reine, Roi, As). Une fois la date butoir arrivée, vous pourrez alors débuter la première saison qui se déroulera sur huit semaines et où de nombreux bonus seront à débloquer pour customiser plus que jamais votre bolide.
Pas sûr que tout cela sauve Onrush, clairement mort-né à la naissance, de plus que le mode course n’est toujours pas présent, un comble pour un soft où les voitures sont reines mais où le jeu a été pensé comme un titre d’action.