… mais encore une fois, va falloir se grouiller.
On connaît par ici le studio brésilien JoyMasher, puisque nous vous avions servi il y a quelque temps un test de leur troisième jeu, Blazing Chrome, que vous trouverez à la fin de cet article si le genre Contra-like bien rétro vous intéresse. Nous avions bien apprécié l’expérience, mais n’avions pas encore eu l’occasion de nous frotter à ses deux prédécesseurs, réunis sous le nom de Oniken + Odallus Collection. C’est l’occasion de le faire, puisqu’il bénéficie actuellement d’une solide remise chez Nintendo. Mais ça ne va pas durer longtemps.
De fait, Oniken + Odallus Collection est affiché aujourd’hui au tarif léger de 4,99€ sur l’eShop, en lieu et place de ses 19,99€ habituels. Soit un rabais de 75%, il serait donc dommage de ne pas profiter de cette chance pour s’essayer à ces deux titres hardcore comme on les aimait tant sur nos consoles 8-bit et 16-bit, et ce pour même pas le prix d’un grec.
Oniken est un jeu d’action-plateforme en 2D vu de profil, au rendu 8-bit, qui vous évoquera immanquablement des titres tels que Shinobi, Ninja Gaiden, Blue Shadow, mais surtout Strider. Vous y incarnez un ninja dans un univers post-apo qui va en baver pour sauver l’humanité au long de six missions principales (plus quelques stages bonus). Pas moins de 18 boss vous attendent, et il existe même un mode « harcdore », comme si le jeu de base n’était pas déjà suffisamment éreintant.
Odallus, quant à lui, se rapproche plus, visuellement et en termes de gameplay, d’un Castlevania. Huit niveaux à explorer, des boss de taille colossale, une dizaine d’heures de jeu annoncées, et un mode Vétéran pour les plus masos, voilà le menu du second titre de cette compilation.
Vous savez donc à présent le tarif affiché et ce qui vous est proposé. Mais hâtez-vous, camarades retro-lovers : cette promo s’achève demain 25 mai ! Après quoi, le jeu retrouvera son tarif initial, donc vous voyez ce qu’il vous reste à faire de votre dimanche…
PS : Notez que cette collection est également disponible sur PC, PS4 et One, mais qu’elle ne bénéficie pas actuellement de ce gros rabais proposé sur Switch.
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Fermeture de la bêta Multiversus – Problème de communication ou crise profonde ?
Overwatch 2 – Retour vers le passé avec la Saison 4 ?
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – Link entre enfin en scène !
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Des compilations Atari, on en a connu plus qu’à notre tour. Déjà, sur la console…
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?