Les monstres sortent de la nuit et se préparent pour la curée dans Omen of Sorrow.
Le studio chilien Aone Games se prépare à dévoiler son nouveau projet aux États-Unis, mais aussi à l’ensemble de l’Europe, Omen of Sorrow. Jeu de combat classique en vue de côté à la manière d’un Street Fighter et développé avec le moteur Unreal Engine 4, Omen of Sorrow nous plonge dans une lutte sombre et mythique entre les créatures issues de la mythologie littéraire et cinématographique de l’horreur. On retrouve donc tout naturellement un panel de douze personnages allant du loup-garou au vampire de Transylvanie, en passant par Mr. Hyde.
Basé sur un système de commande à quatre boutons, Omen of Sorrow souhaite en plus des habituels combos propres à chaque créature, jouer sur les distances entre les personnages lors des combats pour effectuer des enchaînements situationnels dévastateurs. Il faudra donc bien apprendre à maîtriser ces combos, mais aussi analyser les mouvements de l’adversaire afin de pouvoir lui administrer le bon coup au bon moment. Sur le papier le jeu se veut donc dur et punitif pour les habitués du pressage intempestif de bouton et souhaite récompenser les joueurs qui sauront investir du temps pour contrôler leur personnage.
On comprend alors la volonté de Aone Games de défier les grands noms du jeu de combat par une approche plus subtile. Jouable en local ou en ligne, grâce au système appelé rollback (GGPO), capable de réduire au maximum les temps de décalage, lors de parties online. Pour l’aventure, Omen of Sorrow s’offrira un mode histoire avec 36 combats à relever, mais aussi bien sûr les classiques modes Arcade, Survie, Versus local, Custom Match et partie en ligne classée. Omen of Sorrow devrait sortir le 6 novembre 2018 sur PlayStation 4.