Il existera une édition d’Omega Labyrinth Life en anglais et commercialisée chez différents stores sur le net.
On peut le dire, les japonais ont parfois d’étranges lubies. Si le pays a fait naître quelques des plus grandes licences que le médium nous a offert de découvrir (Mario, Final Fantasy, la série des Souls…), il ne manque pas non plus de titres étranges, témoignant de lubies que ce peuple cache au fond de ses pensées. Si certains de ces logiciels ont acquis avec le temps une certaine notoriété et se sont découverts des fans à l’international (comme Senran Kagura ou Punchline, disponible depuis peu sur Steam), Omega Labyrinth Life et sa série ont moins de chance…
Effectivement, la franchise n’est vraiment pas chanceuse avec les jeux de frontières. Si on peut déjà forcément noter celle qui sépare le bon goût du mauvais, que le jeu et son pitch surpasse largement, les frontières et les différences culturelles n’ont pas aidé le soft jusqu’à présent. On pensera notamment comme exemple à Omega Labyrinth Z, simplement annulé juste avant sa sortie européenne. Bref, ça, Omega Labyrinth Life, ne s’y risque même pas. En revanche, il a trouvé le moyen de permettre à des fans internationaux de s’y frotter.
Oui, D3Publisher aurait effectivement prévu une version Sud-Est Asie de son titre. En plus du japonais de rigueur pour ce genre de soft, la cartouche embarquera la langue chinoise et surtout celle de Shakespeare. À vous les joies de découvrir l’histoire étrange d’un bahut dans lequel les étudiantes rêvent de grosses paires de loches et du Saint Graal de la beauté, caché au sein de donjon sous l’école. Comme quoi, l’atelier calligraphie du collège, c’est vraiment pour les petites p****.
Bref, si vous n’attendiez que de savoir si vous pouvez plonger dans ce donjon crawler pervers, vous pourrez toujours le faire dès le 1er août en vous offrant Omega Labyrinth Life sur les sites dans les sources ci-dessous. Il sera par ailleurs disponible aussi bien sur Switch que sur PS4.