Laissée à l’abandon sur le toit de Barad-Dûr depuis la confrontation / fusion entre Celebrimbor et Sauron, Eltariel n’avait plus donné signe de vie. On sait maintenant la suite de ses aventures puisque le premier DLC de La Terre du Milieu : L’Ombre de la guerre, intitulé La Lame de Galadriel, est centré sur elle et apportera un autre point de vue, et surtout une présence féminine, à la guerre qui fait rage dans le Mordor. Mais c’est surtout l’occasion de retourner au Mordor et d’en découvrir plus sur les événements laissés en suspens dans le jeu principal.
Le pouvoir aux femmes !
On retrouve donc notre guerrière elfe sur le toit de Barad-Dûr, bien amochée lors de son dernier combat. Mais pas de repos pour les braves puisque la Dame de Lumière, Galadriel, lui apparaît en vision et lui somme de se rendre à Minas Morgul afin de détruire le nouveau Nazgûl portant l’anneau d’Isildur. Ignorant l’identité de celui qu’elle devra affronter, Eltariel arrive clopin-clopant dans l’ancienne cité humaine et découvre que le nouveau maître des lieux n’est autre que Talion, qu’elle pensait mort depuis leur dernière entrevue.
Après un combat digne du niveau de nos deux guerriers, Eltariel se rend compte que Talion n’est pas encore passé à l’ennemi et décide donc de s’associer à lui afin de débarrasser le Mordor de l’influence d’un nouvel ennemi. Prenant le contrôle de l’armée fidèle à Talion, Eltariel se battra avec ferveur et démontrera aux orques que les femmes aussi savent se battre.
Qui va à la chasse, perd sa place !
La Lame de Galadriel reprend exactement le même principe et les mêmes mécaniques que dans La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre. En revanche, qui dit nouveau personnage dit nouveaux alliés, nouvelle histoire mais surtout nouveaux pouvoirs. Eltariel ne jouira pas des mêmes pouvoirs que Celebrimbor et Talion. Finis les pouvoirs de contrôle du Seigneur de Lumière et ceux d’asservissement de Dark Talion, elle utilisera la magie de lumière offerte par Galadriel. Ces nouvelles capacités lui permettront donc d’aveugler les ennemis mais également de les désintégrer en leur jetant des boules de lumière (non, non, nous ne sommes pas dans Stargate !).
Bien que différents, ces nouveaux pouvoirs s’utiliseront de la même manière et pourront être améliorés via des points de compétence gagnés en tuant des ennemis et en menant à bien des missions. Eltariel pourra également partir traquer différentes tribus disséminées à travers le Mordor. Chaque ennemi vaincu lui donnera une nouvelle pièce d’équipement, qui, couplée aux autres, lui conférera des bonus supplémentaires. De quoi lui permettre de mieux se défendre contre la racaille de la terre de feu.
Et c’est à peu près tout, ce premier DLC n’innove en rien par rapport au jeu de base. Mais il n’en est pas moins appréciable et plaisant. La principale fonction de La Lame de Galadriel est de nous en apprendre plus sur l’histoire et sur les personnages.
De ce côté-là, il remplit parfaitement son office et vient conclure l’histoire laissée en suspens dans L’Ombre de la Guerre sans pour autant révolutionner le jeu de base. Avec une durée d’environ 5h, ce nouveau DLC est un bon moyen de prolonger l’aventure et apporte son lot de réponses et de surprises, mais surtout la possibilité d’incarner une femme parmi les Orcs !
Une édition définitive pour La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre
Medoc
The Lord of the Rings: Gollum – Les langues se délient
Tortuga76ers
La Terre du Milieu: L’Ombre du Mordor – Le Némésis enfin breveté
Mercutio