Octopath Traveler, ou le feeling RPG du passé à nouveau présent.
Le 13 juillet, soit le jour où des gens font plein de bruit en lançant des mini-dynamites au sol et des fusées lumineuses dans le ciel nocturne, sera mis à disposition sur Switch le nouveau RPG de Square Enix, Octopath Traveler, que notre fier combattant s’était évertué à nous présenter dans sa preview. Preview basée sur une démo toujours disponible, d’ailleurs, mais ne se cantonnant qu’à 3 heures de jeu ni plus ni moins, et donc, vous permettant simplement de découvrir à votre gré les divers personnages (parmi 8), leur scénario de base, ainsi que quelques combats histoire de voir dans quel genre on mettra les pieds lors de la sortie du jeu.
En vue de cette parution imminente, Octopath Traveler se dote d’un trailer de lancement très officiel (ci-après), afin que tout un chacun ait un aperçu, certes concis mais néanmoins clair, de quoi il retourne. A savoir : un RPG au tour par tour à l’ancienne, avec des personnages en pixel-art évoluant dans des décors plutôt léchés, reconnaissons-le. On se souviendra alors, en se plongeant dedans, de chefs-d’oeuvre tels que Final Fantasy VI, certains Mana, ou encore le trop méconnu Rudra no Hihou, tous émanant eux aussi de ce nid à RPG magistraux qu’est Square Enix. Des jeux qui mettaient l’accent sur la diversité de l’expérience vécue en fonction du personnage choisi, pour une rejouabilité de premier ordre.
Notez que Octopath Traveler fera l’objet, dès le 16 juillet, d’une incursion dans le titre mobile Bravely Default: Fairy’s Effect, mais comme ce dernier n’est pas disponible sur nos appareil occidentaux, il y a fort à parier, à moins de posséder un compte iOS ou Android japonais, que la plupart des joueurs d’Octopath du coin n’y verront guère d’intérêt…
Résumé : Octopath Traveler sera dispo sur Switch à compter du 13 juillet. Et votre site préféré compte bien vous en proposer un test en bonne et due forme !