Microsoft Studios ajoute Obsidian Entertainment et inXile Entertainment à son escarcelle.
C’est dans l’optique de fournir le catalogue de jeux de la boîte de Bill Gates qu’est née l’initiative Microsoft Studios. Celle-ci regroupe de nombreux studios de développement qui devraient permettre au géant américain d’étoffer son lot de licences exclusives. Parmi ces studios figurent des noms bien connus, comme Rare ou encore Ninja Theory. Nous apprenons que deux nouveaux studios ont rejoint le navire. Obsidian Entertainment et inXile Entertainment entrent dans la danse.
Obsidian Entertainment est né en 2003. Ce studio est principalement connu pour sa maîtrise du RPG. On lui doit le développement de très grands jeux comme South Park Le Bâton de la Vérité, Fallout New Vegas ou Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords. Nul doute qu’avec Obsidian, Microsoft Studios envisage de nous régaler en termes de RPG occidentaux à l’écriture soignée. Poursuivant cette volonté affichée de proposer des RPG à ses joueurs, Microsoft Studios a également acquis inXile Entertainment. Ce studio, constitué de vétérans de l’industrie et dont les équipes de développement sont situées en Californie et à la Nouvelle-Orléans, excelle à créer de vastes mondes. Il est notamment responsable de Wasteland 2, Torment: Tides of Numenera ou encore Bard’s Tale IV.
Deux studios spécialisés dans les RPG, mais qui travailleront en autonomie. Microsoft Studios leur apportera tout le soutien nécessaire afin de mener à bien leurs ambitions, que ce soit sur leurs licences phares ou sur de nouvelles IP. L’arrivée d’Obsidian et de inXile porte à 13 le nombre de studios passés sous le giron de Microsoft Studios. Avec une telle ribambelle de talents, on est impatients de voir ce que proposera Microsoft en termes de catalogue dans un futur que nous espérons pas trop lointain.
Everywhere – le « GTA killer » de l’ex-producteur de GTA n’est pas (vraiment) un jeu
Honkai Star Rail – Le train est paré pour le lancement
Resident Evil 4 Remake – Des chiffres records sur Steam
Pokémon, Les Horizons – Un nouveau départ risqué ?
Elden Ring – Un mode Ray Tracing sans éclat
Dark and Darker – Sur fond d’accusations, le jeu disparaît dans les limbes
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Après une très longue gestation, cinq années après l’annonce de son développement, Bayonetta 3 à…
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant