Plus que quelques jours avant la sortie sur PC de Age Of Wonders III. Un nouvel opus donc, pour ce jeu mêlant stratégie et jeu de rôle, le tout évoluant dans un univers les plus fantasques. Sa sortie est programmée pour le dernier jour de Mars 2014. Ce jeu est accessible à tous, que l’on soit débutant ou vétéran à la série Age of Wonders.
Plusieurs classes seront à disposition du joueur : Les Machinistes, les Théocrates, les Conspirateurs, les Archidruides, les Sorciers et les Bellicistes. Aujourd’hui, Namco Bandai vient nous parler de la classe des Théocrates :
« Les Théocrates savent parler au cœur des gens. Ils guérissent, persuadent, sermonnent et convertissent. Leurs fanatiques font preuve d’une loyauté aveugle, convaincus que chaque action qu’ils entreprennent augmentera d’autant plus leur récompense dans l’au-delà. On croit souvent que les Théocrates, de par leur nature non-violente, ne constituent pas une menace. L’Histoire a prouvé le contraire à maintes reprises. Nombreux sont les royaumes qui sont tombés sous les croisades incessantes des Théocrates. Leurs armées saintes de martyrs, d’évangélistes, de chevaliers templiers, d’autels de guerre et de figures angéliques ont ravagé maintes terres païennes«
Voici les différentes unités que contiendra cette classe :
Martyr : Grâce à leur Saint Sacrifice, ils ont la capacité d’absorber les dégâts causés aux autres unités composant l’armée Théocrates. Ces guerriers fanatiques peuvent également lancer des pierres sur leurs ennemis.
Évangéliste : Grâce à leur capacité unique, ils inspirent les troupes Théocrates et sont capables de convertir les soldats ennemis sur le champ de bataille.
Exalté : Ce sont les sujets les plus loyaux des Théocrates. Tels des anges ailés, ils fondent sur l’armée ennemie.
Autel du châtiment : L’armée Théocrate transporte ce Saint autel sur le champ de bataille pour amener mort et destruction dans les rangs ennemis. Il est possible de déchaîner l’Arche de l’alliance une fois par combat et ainsi réduire au silence les hérétiques.
Ainsi que le détail de leurs compétences :
Les faibles seront les forts : L’unité alliée visée gagne en puissance pour chaque catégorie de différence lorsqu’elle attaque ou se défend face à une unité de catégorie supérieure.
Courroux subit : Renvoie des dégâts infligés à la cible alliée à son attaquant jusqu’à la fin du combat.
La marque de l’hérétique : Désigne comme hérétiques les unités de l’armée ennemie visée pendant. Les dévots infligent points de dégâts.
La grande purge : Canalise la puissance divine pour purger la terre de tous les êtres surnaturels. L’infanterie et la cavalerie du lanceur reçoivent les capacités Tueur de dragons, Tueur de fées, Tueur de géants, Tueur de monstres, Tueur d’invocations et Tueur de morts-vivants.Armageddon : Un présage de fin du monde. L’empire du lanceur ignore les modificateurs de moral négatifs et ses unités reçoivent la capacité Forte tête. Les ennemis du lanceur subissent des effets négatifs et ne peuvent plus se régénérer.
News précédente News suivante