Cela fait des années que Square Enix étoffe l’univers de Final Fantasy VII en l’étendant à travers moult spin-off, qui se placent souvent en tant que préquels de l’histoire originale. Ainsi, le très populaire Crisis Core: Final Fantasy VII ou sa suite sur Nintendo DS, Before Crisis: Final Fantasy VII se concentraient sur l’histoire de Zack et Séphiroth avant la célèbre relève de Cloud Strife, l’apprenti soldat devenu amnésique.
Récemment, ce sont trois marques déposées liées à Final Fantasy que nous dévoile Square Enix, le premier étant un certain Ever Crisis, qui semble achever cette trilogie des Crisis nécessaire à la bonne compréhension des suites (comme le film Final Fantasy: Advent Children réutilisant quelques éléments de ces spin-off sur console portable).
Le second titre un peu plus mystérieux se nomme The First Soldier, et fait probablement référence à notre fameux Séphiroth, considéré comme le soldat ultime de la Shinra, ce qui ne serait pas surprenant au vu de la popularité du personnage et de ses récentes apparitions (comme on l’a vu récemment dans notre article détaillant ses entrées dans des jeux de combat).
Une troisième marque, qui reprend le logo de la compagnie électrique de la Shinra, a été déposée au pays du Soleil-Levant ainsi qu’au Canada, même s’il est encore impossible pour le moment de savoir si ce logo servira pour un autre jeu spécifique, ou pourquoi pas pour une application tiers liée à une prochaine sortie, voire une collection de goodies originaux centrés sur le premier arc narratif de Final Fantasy VII.
Seul le temps nous dira où mèneront ces balbutiements de projets, mais malgré le fait que de déposer une marque ne garantit en rien une sortie prochaine, il reste probable que l’on entende rapidement parler d’au moins l’un de ces titres lors d’une prochaine annonce officielle de Square Enix.
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux