Skullgirls : girls powaaaa !!! :3
C’est en 2012 que naissait Skullgirls, un nouveau nom dans le domaine des jeux de combat en 2D, un genre popularisé par les Street Fighter et dont certains grands noms, tels que Guilty Gear (dont vous pourrez bientôt consulter sur notre site le test du dernier né), BlazBlue ou encore The King of Fighters ont contribué à faire perdurer l’esprit un peu rétro, en comparaison des jeux en 3D type Soul Calibur ou Tekken.
Composé uniquement d’un casting féminin, le jeu recevait une pseudo-suite en 2013-2014 (en fonction de la plateforme concernée), baptisée Skullgirls Encore, qui constituait plus ou moins une version ultime du jeu d’origine, avec DLC et autres ajouts compris.
Hé bien voyez-vous, mes amis, une version de Skullgirls est désormais programmée pour 2016 sur Android et iOS, sans plus de précisions. Skullgirls sur mobile demeurera un jeu de baston à l’ancienne, remanié pour convenir au gaming tactile, mais inclura également un aspect RPG dans le sens où l’on pourra faire progresser ses personnages. Seront également présents des personnages et des améliorations à gagner, des cartes à collectionner, ainsi que le système de combat typique de la licence, impliquant la possibilité de choisir 1, 2 ou 3 personnages pour partir au combat, avec tout l’équilibrage de pouvoir que cela implique.
Après une version mobile particulièrement efficace de BlazBlue, il semblerait que nos appareils de poche puissent se targuer, avec ce Skullgirls, d’une belle efficacité en termes d’adaptations de jeux de baston en mode 2D. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour la bêta fermée de Skullgirls, mais attention : tous les appareils ne seront pas capables de supporter le jeu.