Le dungeon crawler Stranger of Sword City 2 est dans les tuyaux.
Le premier Stranger of Sword City, sorti il y a quelques semaines, nous a bien plu, comme en atteste notre avis disponible dans le Test Stranger of Sword City sur PS Vita. C’est donc avec un grand plaisir, mais également avec étonnement que nous apprenons aujourd’hui que le studio de développement derrière prépare un second épisode à ce dungeon-crawler. Pour l’instant Experience Inc a simplement dévoilé que Stranger of Sword City 2 est bien prévu. Que ce nouvel épisode devrait sortir comme le premier sur Xbox (cette fois la One) et sur PlayStation Vita. Par contre, une version PlayStation 4 est cette fois à l’étude (avec la possible arrivée du premier sur la console de salon de chez Sony ?). Et surtout Experience nous apprend que Yoko Tatsumoto, le génial artiste derrière les splendides personnages du premier sera de retour pour cette nouvelle aventure et va à coup sûr une nouvelle fois nous émerveiller.
Nous ne savons pas si Stranger of Sword City a fait un carton ou un flop niveau ventes hors du Japon, mais pour l’instant, Experience déclare que rien n’est sûr pour une sortie de Stranger of Sword City 2 en occident. Mais ça, c’est le discours habituel, donc nous pouvons garder un espoir de voir un jour le jeu débarquer chez nous et ainsi faire grossir le maigre nombre de dungeon crawlers disponibles sur notre territoire dont Etrian Odyssey est la figure de proue depuis quelques années.
À noter également que dernièrement les petits gars d’Experience ont déclaré vouloir travailler sur un jeu d’horreur, chose qui ne nous déplairait pas. On va donc garder ce studio bien à l’œil.
On se remet un coup du trailer du premier :
Rhapsody: Marl Kingdom Chronicles – Rendez-vous cet automne
Disgaea 7: Vows of the Virtueless arrive cette année en Europe
Theatrhythm Final Bar Line – Les premières gammes en démo
Uncharted 5 teasé dans la dernière vidéo PlayStation ?
Marvel Snap – Les parties entre amis arrivent !
Crusader Kings III – Du contenu (enfin) en vue
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Amateurs de coopération réfléchie, de casse-têtes alambiqués et de froid polaire, la nouvelle entrée de…
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?
Critique SEASON: A letter to the future – Romantisme initiatique