Suda 51 serait en cours de discussion avec un éditeur pour sortir les deux épisodes de No More Heroes sur Nintendo Switch.
No More Heroes est un jeu qui a su marquer les esprits lors de sa sortie sur Wii en 2008 (sa suite étant sortie en 2010). Ajoutant un peu d’aventure pour adultes sur une console qui manquait cruellement de diversité, la franchise balbutiante s’était frayée un chemin dans le cœur des joueurs en proposant un univers délirant, bourrée de références pop-culture bienvenues pour une aventure fantasque. Cependant, le soft n’a pas connu le succès qui lui était dû en son temps, ne décrochant les faveurs que d’un demi-million (chiffres VGChartz) de joueurs. Bref, alors qu’il s’apprête à fêter son retour dans un spin-off célébrant la diversité des jeux indépendants, les journalistes de Nintendeal ont pu décrocher de Suda 51 (son créateur) quelques mots au sujet de l’avenir du héros et de la franchise.
C’est pendant la PAX West que ces derniers ont croisé Suda 51. Venu défendre Travis Strikes Again: No More Heroes, son dernier jeu qui doit paraître en début d’année prochaine (pour ne pas faire de l’ombre à Super Smash Bros. Ultimate), il s’est fait interpellé par les journalistes cités plus haut au sujet de celui-ci. Mais compte tenu du nom du site et de la place majeure qu’a tenu No More Heroes dans la ludothèque Wii, il fallait bien que la question d’un portage ou d’un remake lui soit posée. Non seulement le créateur a indiqué qu’il y songeait mais également que des pourparlers étaient en cours avec le studio Marvelous!. Il a par ailleurs évoqué le pack comprenant Bayonetta 1 et 2 comme étant une forme selon laquelle il aimerait voir arriver sa licence.
Bref, il ne reste plus qu’à espérer que les négociations aboutissent. Dans l’attente, on pourra retrouver Travis Touchdown dans Travis Strikes Again: No More Heroes dès le 18 janvier prochain en exclusivité sur Nintendo Switch.