Est-ce avec ce No Man’s Sky NEXT que Hello Games se rachètera ?
Faisant partie des déceptions de l’année 2016, le titre de Hello Games avait attisé la haine des joueurs, poussant les développeurs à se retrousser les manches, offrant un suivi rattrapant les erreurs et évitant ainsi que le vaisseau n’explose en mille fracas lors d’un décollage qui, déjà, était de biais. Et c’est ainsi, qu’après moult updates No Man’s Sky NEXT fut annoncé en mars dernier, n’étant plus destiné à uniquement la PlayStation 4 ou le PC mais aussi sur la Xbox One.
Loin de la simple mise à jour, No Man’s Sky NEXT est une promesse faite de se racheter intégralement et d’oublier le passé en insistant sur quatre points avec en premier lieu une refonte des graphismes apportant plus de détails sur les planètes grâce à un algorithme permettant une meilleure génération des terrains, des textures au sol, du rendu de l’eau et des nuages, augmentant ainsi l’immersion. Cette refonte touchera aussi les détails des vaisseaux et véhicules mais aussi personnages et bâtiments que vous pourrez contempler à la première ou troisième personne pour ainsi profiter des spectaculaires anneaux planétaires qui surplomberont le ciel.
Aussi, No Man’s Sky NEXT sera plus permissif, donnant la possibilité de construire sa base là où bon nous semble et quelque soit la planète foulée avec en sus une centaine d’éléments créés pour l’occasion, qui promettent des bases plus grandes, plus complexes mais aussi plus nombreuses. Ne s’arrêtant pas en cours de mission, les gars de chez Hello Games ont aussi revu le contrôle des cargos qui aura la force de nous permettre d’envoyer notre flotte dans l’univers ou encore de la déployer pour faciliter l’exploration. Nous pourrons aussi construire de A à Z notre vaisseau amiral grâce à un éditeur plus poussé, plus complet et dans lequel, le vaisseau, vous pourrez invité d’autres joueurs pour des missions toujours plus poussées en multijoueurs.
Car voilà où est le plus gros de cette extension, le multijoueur ! Vous pourrez en effet parcourir un univers infini avec vos amis ou encore allez à la rescousse de voyageurs égarés. La survie sera aussi de ce mode, l’entraide ayant son importance mais aussi le fait de traquer d’autres joueurs pour rester en vie. Construire des colonies ne sera plus individuel et la coopération ne sera pas que figurative, ces dernières pouvant être partagées avec le reste de la communauté qui au demeurant pourront devenir de redoutables ennemis lors de batailles où vous choisirez d’être pirate ou un pilote dans ce qui s’annonce astronomique. Enfin, et pour qu’enfin No Man’s Sky NEXT n’est pas que la tête dans les étoiles mais puisse enfin les toucher du bout des doigts, vous pourrez participer à des courses en exocraft sur d’étranges terrains aliens qui auront été créés par vous même ou encore la communauté après les avoir partagés.
Pour en finir, sachez que No Man’s Sky NEXT atterrira le 27 juillet prochain sur Xbox One et qu’un DLC sera proposé dans le même temps sur PlayStation 4 gratuitement pour que tous profite de cette extension qui sent bon le renouveau et qui, comme à son annonce, permet de nous remettre dans un état d’apesanteur total.