No Man Sky’s prolonge l’attente
Il y a quelques jours, une rumeur nous faisait part d’un probable retard quant à la sortie du jeu No Man’s Sky, très attendu par la communauté des joueurs. À moins d’un mois de la sortie officielle, les précommandes n’ont jamais été aussi fortes pour le jeu qui bénéficie d’un véritable engouement. Mais malheureusement, la nouvelle a bien été confirmée par Sony. Le jeu ne sortira pas le 21 juin aux Etats-Unis et le 22 en Europe, comme cela était initialement prévu. Sean Muray de chez Hello Games a déclaré, par l’intermédiaire du site PlayStation, que No Man’s Sky ne sera pas disponible avant de longues semaines. Il ne sortira donc que le 10 août prochain sur PlayStation 4 et PC. Celui-ci a également déclaré que ce report permettrait à l’équipe du jeu d’améliorer certains éléments clés de leur jeu, afin d’offrir aux joueurs « la meilleure expérience possible ».
J’ai eu affaire à ce choix difficile qui est de retarder le jeu pendant quelques semaines afin de nous laisser l’occasion de vous offrir quelque chose de spécial. Après un court report, No Man’s Sky sera lancé en Amérique du Nord le 9 août, en Europe le 10 août et le 12 août au Royaume-Uni. Nous comprenons que cette nouvelle soit décevante. Concevoir un tel jeu est la chose la plus difficile que j’ai jamais faite dans ma vie, mais nous sommes si près maintenant, et nous sommes prêts à faire des choix difficiles pour y arriver.
Un refrain qu’on a déjà entendu maintes fois, mais tout à fait compréhensible quand on sait à quel point No Man’s Sky est un jeu ambitieux. L’univers dans lequel le joueur évolue a été créé de manière procédurale, de façon que l’univers à explorer par le joueur soit généré au fur et à mesure en suivant des algorithmes prédéfinis, et ce de façon quasiment infinie. Le projet est atypique et on ne doute pas qu’il nécessite un immense travail de la part des développeurs. Il ne nous reste plus qu’à patienter, guettant des nouvelles du jeu sur son site officiel.
Et vous, serez-vous capable de supporter l’attente ?