Nintendo bannit une flopée de nouveaux comptes et ne compte pas en rester là contre les pirates.
Les éditeurs et les fabricants de console ne l’ont pas toujours eu facile avec les pirates. Leaks, datamining et tant d’autres procédés qui peuvent ruiner la surprise des uns mais également le plaisir des autres. Nintendo en particulier l’a d’ailleurs souvent payé, comme l’ont prouvé nombre de ses consoles par le passé, assez populaires et simples à pirater, ce qui en faisait des sujets d’expériences assez intéressantes pour les hackers. Prenons par exemple la Wii et son Homebrew Channel qui ouvrait l’accès au bidouillage de la machine et vous permettait d’installer des logiciels (comme des jeux que vous n’auriez pas achetés) ou même la DS originale avec ses linkers (cartouches que vous pouviez d’ailleurs même trouver en commerce). Bref, avec la popularité grandissante de la Switch et sa faille hardware qui ne peut être corrigée, ce n’était qu’une question de temps avant qu’installer des logiciels soit possible et c’est maintenant chose faite.
Après un peu plus d’un an d’existence, la console a enfin été piratée avec succès et un groupe de pirates, Xecuter, a commencé à distribuer les packs de piratage sur internet et en libre accès. Intitulé SX Pro, ce logiciel vous permet d’installer des logiciels dans votre Switch et ce à partir de la version 5.1 de l’OS de la console. Ça vous donne des idées ? Réfléchissez-y à deux fois puisque la réponse de Nintendo ne se sera pas fait attendre très longtemps. En moins de 3 jours, Nintendo a retrouvé tout les utilisateurs de ce recours et a banni leurs comptes des services liés à la console. Si vous êtes attrapé avec des logiciels piratés, votre console ne pourra plus accéder à l’eShop, jouer en ligne et ce quel que soit le jeu, ni même re-télécharger les jeux que vous aviez achetés par le passé. On pense aussi que récupérer votre compte sur une nouvelle console deviendra impossible donc ne jouez pas avec le feu.
Mais c’est pas la seule histoire de piratage auquelle Nintendo fait face en ce moment et la prochaine est des plus cocasses. En effet, certains hackers ont réussi à ajouter à leur profil sur la console par le biais du hacking, des photos personnalisées. Bien entendu, cette news ne serait pas intéressante si les photos ajoutées étaient des photos de chat ou de la Joconde. Ce pirate étant plutôt grivois, il préfère les photos à caractère pornographique ce qui donne une saveur toute particulière à des jeux comme Super Mario Odyssey et en particulier au mode Chasse aux Ballons, si vous voyez où nous voulons en venir. Effectivement, des parents se sont plaints après que leurs enfants eurent croisé ces images, ce qui n’est pas réellement surprenant. Nintendo n’a en revanche apparemment pas encore agi sur ce pirate-là.
Bref, quelle belle époque nous vivons n’est-ce pas ? Rappelons également que New Game Plus ne supporte pas le piratage et ce, quelle que soit sa forme.
Piratage de compte – Une menace dangereuse pour les joueurs en ligne
Team NG+
Sony sous la menace d’un énorme hack – Les joueurs touchés ?
n1co_m