Comme pour la Gamescom que Nintendo a démarré avec des annonces indépendantes, l’éditeur ne compte pas laisser la Pax East débuter sans dévoiler un Nindies Showcase.
Il y a de cela quelques jours maintenant, Nintendo a créé la surprise en sortant directement une vidéo blindée de nouveautés indépendantes pour remplir la ludothèque pourtant déjà remplie (au moins en terme de jeux indépendants) de sa dernière console. Puisque rien n’était attendu, cette vidéo a su surprendre positivement le joueur Switch. Mais, avec la Pax East approchant, la branche américaine de l’éditeur a tenu à remettre le couvert en annonçant sur Twitter la diffusion prochaine d’une vidéo afin d’offrir aux joueurs en manque d’expériences fraîches, de nouvelles informations croustillantes. Cependant, ce post n’a pas réellement été accueilli à bras ouvert puisqu’il s’agira en fait d’un Nindies Showcase, donc une autre émission sur les titres indépendants et les fans de la firme en attente d’un Nintendo Direct avec des logiciels plus ambitieux, l’ont bien fait comprendre.
En effet, en réponse à ce tweet, un certain nombre de fans a déversé sa haine, réclamant un Nintendo Direct avec des annonces plus solides, ces derniers probablement nourris par l’espoir d’un Direct comme les dernières rumeurs le laissaient entrevoir. Ajoutons à ceci un show à l’E3 qui soulevait plus de questions qu’il n’apportait de réponses, un calendrier quelque peu vacant en terme de softs first-party et tiers (nous entendons à l’exception des jeux de niche) et une constante publicité autour de Super Smash Bros. Ultimate alors que nous sommes toujours en attente de découvrir le Pokémon nouveau et Metroid Prime 4… Secouez le tout dans le réseau social de votre choix et le cocktail devrait forcément prendre une saveur de frustration. Nous vous offrons donc un aperçu dans les images ci-dessous. Notons que sans que ça soit la folie, le nombre de likes en réponse à ces réactions confirment bien un sentiment de lassitude partagé par ces fans.
Bref, marquez la date dans votre calendrier si vous avez toujours une petite place pour des jeux indépendants car ce nouveau Nindies Showcase sera diffusé le 28 août à 18h (heure sous nos latitudes). Et vous dans tout ça, pensez-vous que Nintendo mise trop sur les titres indépendants au détriment de titres plus « concrets » ? Allez-vous faire le tour des annonces à l’heure de l’apéro ?