La franchise Ni No Kuni connaît des jours heureux depuis le succès conséquent de son deuxième opus. Après un long-métrage (de qualité discutable) sur Netflix et une remasterisation du premier jeu, celle-ci ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. On le savait en préparation depuis plus d’un an, mais Ni No Kuni: Cross Worlds refait aujourd’hui surface avec un trailer inédit et un site internet dédié.
Séance de rattrapage pour ceux qui ont manqué l’information. Ni No Kuni: Cross Worlds est un futur MMORPG à destination des mobiles, et pour le moment uniquement prévu au Japon. Chapeauté par les Coréens de chez Net Marble en étroite collaboration avec Level 5, le titre reprend à première vue l’ensemble des mécaniques qui ont fait le succès de la série. À savoir un monde féérique, des graphismes colorés et des combats dynamiques dans lesquels il faudra faire équipe avec d’autres joueurs.
On notera au passage que cet opus semble davantage s’inspirer du second opus dans ses combats délaissant le tour par tour traditionnel.
Nous ne souhaitons pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais il y a très peu de chance que le titre dépasse les frontières nippones. En effet, le marché du jeu mobile n’a strictement rien à avoir entre l’Ouest et l’Est. Le marché mobile européen (comme américain) est encore trop faible pour susciter le moindre intérêt des éditeurs. Devons-nous rappeler Dragon Quest Walk toujours absent de nos stores malgré son succès colossal au Japon ?
Ni No Kuni: Cross Worlds est prévu pour la fin d’année 2020 exclusivement au Japon (oui, on remue le couteau dans la plaie) pour les appareils mobiles fonctionnant sous iOS et Android. Retenez enfin que son site officiel vient d’ouvrir ses portes. Quant à nous, il ne nous reste plus qu’à attendre et espérer une sortie pour l’Occident…
Ni No Kuni arrive au cinéma et s’annonce avec un trailer
n1co_m
Partez à la recherche du Roi Fantôme dans le dernier DLC de Ni no Kuni II
Misan
Ni no Kuni II: Revenant Kingdom OST – Le royaume musical de Joe Hisaishi
Danceteria