Bonne nouvelle pour les nostalgiques ! EA a annoncé la réédition de MySims et de MySims Kingdom sur Switch lors du dernier Nintendo Direct ! Les deux jeux, qui étaient initialement disponibles sur Nintendo DS et sur Wii, sortiront en novembre dans un bundle appelé « collection cosy ». Cela faisait d’ailleurs près de quinze ans qu’on n’avait pas eu de jeu dérivé des Sims sur consoles : une tradition qui était pourtant bien en place avec les Sims : Permis de sortir, les Urbz, les Sims Médiéval et donc MySims, dont le dernier opus remonte à 2010.
Contrairement à la série principale, MySims et sa direction artistique « chibi » propose de vivre une aventure déjà écrite, sans mettre complètement de côté l’aspect bac à sable de la célèbre franchise. Dans MySims, nous serons invités par la maire Rosalyn à construire toute une ville, tandis que MySims Kingdom nous plongera dans un univers médiéval fantasy où nous devrons accomplir des quêtes et résoudre des énigmes.
Dans les deux cas, on peut créer notre Sim, construire et personnaliser des habitations et des meubles, rencontrer d’autres personnages et faire des activités comme la pêche ou la cueillette. Les jeux mettent aussi en avant leur côté mignon et réconfortant, avec des graphismes couleur pastel, des animaux adorables à dresser et des environnements chaleureux.
Cette réédition arrive alors que le genre cozy game a explosé sur ces dernières années. MySims saura-t-il toujours à se démarquer alors qu’Animal Crossing: New Horizon est passé par là depuis sa sortie initiale, et face à un Fantasy Life qui est lui aussi très attendu ?
On espère que cette réédition apportera son lot de nouveautés pour pouvoir tirer son épingle du jeu. Les plus cyniques y verront une volonté d’EA de surfer sur ce genre populaire, à l’heure où les fans des Sims 4 sont de plus en plus critiques de la série principale. Réponse le 19 novembre, date de sortie de MySims: Collection Cosy sur Switch.
inZOI – Un concurrent sérieux pour les Sims ?
broccomilie
Animal Crossing: Pocket Camp – Nintendo met fin à l’aventure
Al
Ras-le-bol des jeux vidéo dits « cozy games » ?
Loriynn