Royal Never Give Up remporte le MSI League of Legends 2018 !
Après une phase de groupe plus serrée que jamais, où tout le monde à presque battu tout le monde, les quatre meilleures équipes rejoignaient Paris pour les demi-finales. La capitale fut alors, le temps d’un week-end, le centre du monde de League of Legends. Revenons ensemble sur les événements qui se sont déroulés du 18 au 20 mai au Zénith de Paris.
Le 18, vers midi, les champions d’Europe (Fnatic) affrontaient les champions de Chine (Royal Never Give Up). Le public français avait beau chanter les noms de tous les joueurs de Fnatic, rien n’y fit. 3 matchs, extrêmement serrés certes mais 3 matchs seulement, suffirent à Royal Never Give Up pour remporter le Bo5 et s’inscrire en finale. La fin du rêve pour l’équipe européenne qui ne doit rien regretter : ils se sont vaillamment battus face à clairement plus fort qu’eux.
Le 19, même heure, les surprenants Flash Wolves tentent de faire tomber l’ogre coréen de King Zone Dragon X. Malgré une deuxième partie largement dominée, ce sont les champions de Corée du Sud qui l’emporte (3-1) et rejoigne l’équipe chinoise en finale.
Chine ou Corée du Sud ? Les dieux de League of Legends ont rapidement choisi et plutôt d’élire les coréens, comme à leur habitude, c’est Royal Never Give Up qui l’emporte avec domination. C’est l’année de Uzi, l’AD Carry chinois, depuis longtemps considéré comme le meilleur joueur à cette position et pourtant éternel deuxième, en Chine ou ailleurs. Cette année, il remporte le championnat de Chine et les MSI en seulement une demi-saison… S’arrêtera-t-il en si bon chemin ?