Monster Hunter Stories : collectionnez-les tous !
Il y a quelque temps, on vous annonçait qu’une série de trois Amiibos allait accompagner la sortie au Japon de Monster Hunter Stories. Trois figurines NFC arborent les deux personnages principaux et la mascotte du jeu. Nous pensions à ce moment-là qu’il n’y aurait que ces trois spécimens. Au final, Capcom et Nintendo viennent de dévoiler une nouvelle vague de trois Amiibos. Chaque figurine est composée d’une monture et de son cavalier :
- Un Qurupeco monté par Dan-sempaï
- Un Barioth nommé Hyouga (rien à voir avec le chevalier du cygne) monté par Ayulia
- Un Rathian monté par Cheval (oui Cheval)
Pour l’instant, nous n’avons pas de visuel plus correct qu’un scan d’un magazine japonais, excusez-nous donc pour la qualité. Bien entendu, dès que des photos de bonne qualité sont disponibles nous les partagerons aussitôt.
Mise à jour du 07/07/2016 à 12h40 : Comme promis voici des visuels de bien meilleur qualité :
Ces figurines permettront de débloquer des monstres Otomons spéciaux. Monster Hunter Stories sortira au Japon le 8 octobre prochain exclusivement sur Nintendo 3DS. Dès la sortie, la première vague d’Amiibos sera disponible. Cette seconde vague, quant à elle, arrivera au pays du soleil levant le 8 décembre 2016. Pour chez nous, aucune annonce de sortie n’a été prononcée, que ce soit pour le jeu ou les figurines. Mais si vous désirez jouer à un Monster Hunter récent cet été sur la plage, pas de problème, Monster Hunter Generations sur 3DS arrivent chez nous le 15 juillet et nous vous préparons déjà le parfait test pour savoir s’il faut foncer dessus… ou pas.
Avec Monster Hunter Stories, la série change de style en s’approchant plus d’un RPG et en revêtent des graphismes bien plus colorés dans le pur style manga. La sortie du jeu sera accompagnée d’une série animée Monster Hunter Stories Ride On. Pour finir en beauté, nous vous laissons avec une série de quatre vidéos tirées d’un live diffusé il y a quelques jours au Japon. Cette présentation nous montre des environnements mais également plusieurs phases de gameplay :