Qu’est-ce qui est petit et sanglant ? C’est MiniDOOM 2 !
Il y a des jours où des fans se lancent dans des projets fous et passionnés, et MiniDOOM 2 est l’un de ceux-là. Développé par les trois messieurs de Calavera Studio, ce fan-game reprend l’univers de DOOM et l’insère dans les codes des jeux de plateforme à l’ancienne (Super Mario, MegaMan, Metroid, etc.).
Composé de dix-sept niveaux remplis de clins d’œil aux jeux dont il se veut l’écho, MiniDOOM 2 vous propose un arsenal de quatorze armes tirées de la licence (et quelques unes en plus, mais il faudra percer le secret de leur localisation) pour tirer sur tous les démons de l’enfer qui auront le malheur de croiser votre route. Avec plus de quarante minutes de métal pour émoustiller vos oreilles, nul doute que l’ambiance sonore sera au rendez-vous, sans compter un visuel des plus sanglants. Le tout est complété par cinq niveaux de difficulté et quatre modes de jeu, afin de pouvoir s’adapter à tous les profils de joueurs, des débutants de la plateforme aux furieux du genre.
Vous l’aurez d’ailleurs sans doute deviné, mais le nom du jeu comportant un 2, il existe bien un numéro un, développé par le même studio. Plus modeste que son petit frère, il n’en restera pas moins un sympathique ajout pour les amateurs de fan-games sanglants.
Et pour le bonheur des petits et des grands, le tout est disponible au téléchargement, et ce gratuitement, sur le site officiel de Calavera Studio, vous n’avez plus qu’à suivre le guide !