Ciné … ma. Cinéma. Tchi-Tcha !
Peut être connaissez-vous Mighty No. 9, un titre qui a fait parler de lui en atteignant plus de 400% son objectif initial sur Kickstarter (soit en tout plus de 4 millions de dollars). Ce clone de Megaman, réalisé par Keiji Inafune (qui a quitté Capcom en 2010 et fondé sa propre entreprise : comcept Inc la même année) se veut un hommage au célèbre robot bleu en en reprenant les codes de gameplay mais aussi graphiques.
L’histoire de Mighty No. 9 raconte les péripéties de Beck, l’unité n°9 d’une faction de 10 robots de combat. Un virus informatique a attaqué la totalité des robots du monde et Beck est le seul à être immunisé. Il devra donc, aidé de sa meilleure amie Call, détruire le virus en s’opposant à ses anciens frères d’armes.
Toutefois, si le jeu a suscité l’engouement, Inafune vient de faire annoncer qu’un long-métrage basé sur Mighty No. 9 était en cours de préparation par Legendary Digital Media et Contradiction Films pour les plateformes numériques. Ces mêmes producteurs avaient déjà adapté auparavant une oeuvre vidéoludique de Keiji Inafune : Dead Rising.
D’ailleurs messire Inafune est ravi de ce projet puisqu’il a déclaré :
« L’annonce que Legendary Digital collaborait avec Contradiction et comcept sur la création d’un film inspiré par MIGHTY NO. 9 est une nouvelle fantastique, non seulement pour moi et tous les gens de comcept qui ont travaillé sur le jeu, mais également pour tous les fans qui ont soutenu le projet. Cette collaboration permettra à notre création de toucher des gens partout dans le monde. Grâce à votre soutien, nous avons réalisé un autre de nos rêves. »
Les projets de jeux en films sont courant avec dans le désordre Watch Dogs, World of Warcraft ou encore The Last of Us mais Mighty No. 9 va également apporter sa pierre à l’édifice. Espérons que le long-métrage soit à la hauteur du jeu. Pour plus d’informations sur Mighty No. 9 n’hésitez pas à consulter son site officiel.
Resident Evil 4 – Le remake illustre son lot de nouveautés
CrossfireX – Fin de la guerre pour les mercenaires de Remedy et Smilegate
Halo Infinite – Victime de la situation de 343 Industries ?
Love Live! School Idol Festival – Un nouveau souffle pour la licence
Star Wars Jedi: Survivor rencontre un léger retard
Et si un Nintendo Direct rempli d’annonces était imminent ?
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
N’a-t-on pas déjà surexploité la licence Wonder Boy ? Après le remake de LizardCube et…
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?