Microsoft signe des accords avec un fabricant de prothèses pour enfants.
Cette période de Noël est particulièrement propice aux belles histoires. Dans celle-ci, c’est Microsoft qui tient le beau rôle. Il y a 6 mois, Microsoft s’engageait auprès des personnes handicapées avec son Xbox Adaptative Controller totalement programmable qui rend les jeux Xbox et Windows 10 accessibles au plus grand nombre.
En cette fin d’année, c’est via ses studios 343 Industries que Microsoft fait encore parler de lui, en s’alliant à Limbitless pour proposer aux enfants qui en ont besoin des prothèses au design basé sur les armures d’Halo.
Et quand on parle de design, il ne s’agit pas de simples stickers ou d’une thématique générale au niveau du choix des couleurs, mais de la sculpture même des bras ! C’est simple : les prothèses Limbitless semblent tout droit sorties du jeu. La pièce principale de la collection fait référence aux gants Mark IV du Master Chief, parés de leur vert iconique. Et les enfants auront la possibilité de customiser les modèles comme bon leur semble, un peu à la façon dont on crée son personnage en mode multi.
Tout comme Microsoft, ce n’est pas la première fois que Limbitless mène ce genre d’opération, puisqu’ils ont déjà à leur catalogue des prothèses au look basé sur celui de l’armure d’Iron Man, ou d’autres aux couleurs de League of Legends.
Avec ces modèles à licences, Limbitless rend les prothèses cool, et contribue à rendre aux enfants une part de confiance en eux. Mais puisqu’on vous avait promis une belle histoire, ajoutons qu’elles sont complètement gratuites ! Limbitless est en effet une organisation à but non-lucratif, qui travaille avec l’Université d’Orlando, financée par des dons et qui utilise les technologies d’impressions 3D pour réduire les coûts de ses « bras bioniques », ainsi qu’ils aiment à les appeler…
Leur credo est qu’aucune famille ne devrait avoir à payer pour équiper un enfant handicapé.