Microïds vient d’annoncer son line-up pour les mois à venir.
Si vous êtes plus Lanfeust que The Walking Dead, voilà non pas une , mais trois annonces qui vont vous ravir.
Microïds, société française et éditeur historique des Syberia (entre-autres), a très largement puisé dans le patrimoine de la bande-dessinée franco-belge pour construire son prochain line-up. Voici les jeux qui vont très prochainement rejoindre son catalogue. Astérix et Obélix XXL 3 ouvre la bal. Suite logique du portage récent d’Astérix et Obélix XXL 2, originellement sorti sur PlayStation 2 en 2005, et porté sur PlayStation 4, Xbox One et Switch en fin d’année dernière, Astérix et Obélix XXL 3 est développé par Osome Studio (White Night), et se veut à l’image de son prédécesseur, plein de références aux longs métrages, et incluera un mode coop.
Titeuf, ensuite, s’illustrera dans un jeu sobrement intitulé Titeuf: The Game, attendu pour la toute fin d’année. Il s’agira d’un party game qui comportera une cinquantaine de mini-jeux. Le titre est prévu pour PlayStation 4, Xbox One, Switch, PC, et même Mac ! Tcho! Enfin, et cela fait probablement longtemps que ses fans l’attendent dans une adaptation en jeu vidéo, Microïds nous offre une aventure de Blacksad pournos consoles ! Blacksad: Under the Skin sera une aventure narrative développée par Pendulo Studio, à qui l’on doit certains des meilleurs point’n click depuis que Lucasfilm Games a abandonné le navire : la série des Runaway, The Next Big Thing… Le jeu, au ton très « adulte » venant trancher avec ses personnages anthropomorphes, sortira en Septembre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Switch, PC et Mac.
Pour finir (non, nous n’évoquerons pas le jeu Fort Boyard ), Microïds va porter également le remake de Toki, jusque-là exclusivité Switch, sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac. La PlayStation 4 aura de plus le droit à une édition en boite ! Et pour re-finir, Microïds laisse planer un peu de suspens sur une annonce concernant le retour d’un jeu qui a « choqué les années 2000 »… (Bienvenue chez les Ch’tis ?)