Les développeurs de Retro Studio recrutent pour la création de Metroid Prime 4.
Pour les fans de la licence Metroid, ce fut la grosse douche froide lors du Nintendo Direct du 25 janvier dernier. En effet, si le jeu Metroid Prime 4 n’était pas annulé, il allait néanmoins connaître un changement de structure de développement ainsi qu’un redémarrage de zéro, prolongeant ainsi grandement l’attente jusqu’à sa sortie. Si cette annonce a pu faire grincer des dents bon nombre de joueurs abonnés à la série depuis ses débuts, elle aura eu le mérite d’annoncer le retour de Retro Studio (à l’origine des trois premiers opus de la licence) à la tête du développement de ce nouvel épisode.
Si le projet en est donc encore à ses balbutiements, le studio ne compte cependant pas se reposer sur ses lauriers et prévoit un agrandissement de son équipe de développeurs. Un peu plus d’une dizaine de personnes est donc conviée à rejoindre les locaux de Retro Studio. Les profils recherchés concernent plusieurs domaines de développement et le studio est aussi intéressé par des spécialistes de l’IA que des character designer ou encore des environment designer.
En bref, de tout pour commencer un projet. Nous pouvons alors en conclure que Metroid Prime 4 n’en est qu’à un stade très peu avancé de sa création, voire n’a pas encore été commencé du tout ! L’attente risque donc d’être très longue pour les fans impatients…
Si il n’est pas impossible d’entendre parler du jeu lors du prochain E3 qui se déroulera en juin prochain, il reste quand même une grande probabilité pour que nous n’ayons peu, ou même aucune information supplémentaire sur les prochaines aventures de Samus pendant quelques mois afin de laisser le temps nécessaire aux développeurs pour créer un jeu dont les fans se souviendront encore longtemps après sa sortie.