Marvel et Riot ont dévoilé leur premier gros projet en association, un comic basé sur le personnage d’Ashe, Ashe : Chef de guerre.
Lors de la sortie du dernier film estampillé Marvel, Venom, Riot, la société aux commandes de League of Legends était créditée au générique. Un certain nombre de gens s’est posé la question d’une telle collaboration. Et surtout de savoir quelle créature allait en naître. Nous en savons plus à présent et ce sera ce que Marvel sait faire de mieux : un comic.
Pour commencer la longue série des romans graphiques à venir, le personnage historique de Ashe sera à l’honneur. Prenant l’exemple des histoires mettant en scène les personnages d’Overwatch chez Blizzard, l’objectif sera d’apporter un peu de consistance aux personnages de League of Legends. Ainsi Riot a souhaité étoffer le lore dans des histoires inédites. Aux commandes, l’écrivain officiel de Riot, Odin Austin Shafer, secondé par une jeune illustratrice connue, Nina Vakueva.
L’histoire en sera simple mais efficace : Née dans les terres sauvages du Nord, Ashe est une sublimée, une guerrière dotée d’un lien sacré avec sa terre natale… mais aussi tourmentée par le fardeau des attentes fanatiques de sa mère. Alors qu’elle tente de découvrir la vérité qui se cache derrière un ancien mythe, des liens se brisent, des secrets se dévoilent et Runeterra se retrouve changé à tout jamais. Ashe deviendra-t-elle l’héroïne dont son peuple a besoin ? Ou la destinée n’est-elle qu’un rêve illusoire ?
Riot annonce vouloir s’inspirer de l’expertise de Marvel dans le domaine pour proposer des histoires de qualité. Gageons qu’ils aient aussi la renommée de la grande firme américaine comme autre avantage. Les comics seront publiés chaque mois sur leur site à partir du 19 décembre. Avant une publication physique courant 2019.
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »