C’est officiel, ça vient de tomber, Malkyrs arrive sur Nintendo Switch !
Le sujet avait été évoqué lors de notre interview à l’occasion de la Paris Games Week 2018, mais le jeu est à présent officiellement annoncé : Malkyrs arrive sur Nintendo Switch ! Si vous aimez les jeux de cartes, la fantasy, la nervosité et la stratégie, pensez à vous pencher sur ce jeu.
Mais commençons un peu par vous replanter le décor. Malkyrs est un jeu de cartes connectées (vous disposez donc de véritables cartes à jouer pour vos parties) qui oppose deux joueurs au sein d’une arène. Chaque deck est composé d’une dizaine de cartes et d’un champion et le but est de venir à bout de son adversaire. Assez classique sur ses bases, le jeu n’en est que plus complexe lorsqu’on s’approche de ses mécaniques.
Disponible depuis près de 2 ans, Malkyrs était malheureusement toujours en bêta, mais cette étape sera très bientôt de l’histoire ancienne, et peut-être grâce aux joueurs. Malkyrs Studio lancera le 3 décembre 2018 un Kickstarter pour les aider à réunir des fonds et lancer le jeu sous d’autres cieux (les États-Unis en ligne de mire). La campagne réservera d’ailleurs quelques contreparties aguicheuses, dont une figurine connectée du Lyceran (vous sentez cette idée qui germe ? Les Champions en amiibo ?) et des illustrations exclusives (dont une édition spéciale du Glovedil !) pour les plus généreux.
Et pour le printemps 2019, c’est la version Nintendo Switch de Malkyrs qui pointera le bout de son nez (le lecteur propriétaire sera remplacé par le lecteur NFC du Joy Con droit), aux côtés de l’édition spéciale Voyage Vers Enardem, une énorme extension qui rassemblera toutes les cartes qui étaient sorties jusque là, sorte d’ultime commémoration de ces deux années riches en émotions pour le studio de Caen.
De notre côté, nous vous préparons enfin le test du jeu, histoire de vous expliquer un peu plus en profondeur ce qu’est ce jeu de cartes qui sort un peu (beaucoup ?) des sentiers battus et vous donner notre avis sur ce dernier.
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Disney Speedstorm – Un premier tour de piste en accès anticipé
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »