Le portage 3DS de Luigi’s Mansion se présente par le biais de nouvelles images.
Luigi’s Mansion est une série d’action-aventure apparue pour la première fois sur la mythique GameCube, c’était d’ailleurs un des titres de son lancement. Dans cet épisode, Luigi devient propriétaire d’un manoir après avoir gagné à une loterie auquel il n’a jamais participé. Qu’à cela ne tienne, il donne rendez-vous à Mario pour célébrer dignement sa nouvelle acquisition. Pas de bol, le manoir est bien plus lugubre que celle présentée sur la photo de son gain et semble rempli de fantômes. C’est d’ailleurs en poursuivant un de ces esprits que le protagoniste fera la rencontre du professeur K.Tastroff (qu’on retrouve également dans le deuxième épisode Luigi’s Mansion 2: Dark Moon) qui lui indique que son frère a disparu dans le manoir. Afin de le retrouver, le scientifique barré équipe notre héros tout de vert vêtu de l’Ectoblast 3000, un aspirateur pouvant capturer les fantômes.
Dévoilé lors du Nintendo Direct du 8 mars, Luigi’s Mansion va faire son bonhomme de chemin jusqu’à la Nintendo 3DS. Des images accompagnent cette information, images d’ailleurs issues de la première bande-annonce que vous trouverez au bas de la page. On y retrouve Luigi explorant son nouveau manoir à la recherche de Mario et aux prises avec les habitants hostiles de la demeure. Sacré travail qui a du d’ailleurs être opéré sur ce portage tant on peut voir la ressemblance avec la version originale sortie tout de même en 2001 (au Japon). Dans la section nouveauté, cette version 3DS utilisera le gyroscope et la carte sera constamment affichée sur l’écran du bas pour observer sa progression du coin de l’œil. À noter que Nintendo n’a pas encore annoncé si le titre embarquera un mode multijoueur comme c’était le cas pour le deuxième volet de ses aventures solo en tant que ghostbuster.
Luigi’s Mansion rejoint donc son petit frère sur Nintendo 3DS d’ici le courant de l’année 2018. En attendant, vous pouvez toujours découvrir ou redécouvrir la bande-annonce.