Nous vous parlions il y a quelque temps des rumeurs – depuis confirmées – de remake de Lollipop Chainsaw, un jeu de 2012 sorti sur PlayStation 3 et Xbox360, réalisé par Suda51 (No More Heroes) et écrit par James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie. Le nom de ce dernier attaché à un tel projet peut surprendre, mais il faut se souvenir qu’il y a dix ans, Gunn n’était pas la superstar qu’il est aujourd’hui, et officiait alors surtout en tant que scénariste.
Dans tous les cas, on ne s’étonnera pas de voir à nouveau sa signature à l’affiche d’un Lollipop Chainsaw Remake, ni même celle de Goichi Suda, puisque tous deux ont confirmé être complètement étrangers au développement du remake en question.
Aujourd’hui, par contre… Les responsables du remake ont de plus annoncé qu’ils profiteraient des possibilités techniques offertes par les consoles de dernière génération pour proposer un jeu plus réaliste, et donc, de facto, moins cartoon, moins décalé. On ne sait pas pour vous, mais d’ici, ça sent quand même très fort le mauvais goût. Nous devrions être fixés dans le courant de l’année prochaine, les développeurs visant une sortie en 2023.
Theatrhythm Final Bar Line – Les premières gammes en démo
Uncharted 5 teasé dans la dernière vidéo PlayStation ?
Marvel Snap – Les parties entre amis arrivent !
Crusader Kings III – Du contenu (enfin) en vue
Tomb Raider deviendra un projet cross-média chez Amazon
Horizon – Le studio Gobo prête main forte à Guerrilla Games
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Amateurs de coopération réfléchie, de casse-têtes alambiqués et de froid polaire, la nouvelle entrée de…
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?
Critique SEASON: A letter to the future – Romantisme initiatique