Light Fall se présente dans ce Nindies Showcase avant une sortie prévue sur Switch.
Ayant déjà été aperçu l’année dernière, Light Fall annonce enfin son arrivée sur Switch au cours d’un trailer diffusé dans le dernier Nindies Showcase datant du mardi 20 mars. On y découvre donc un jeu à l’esthétique rappelant l’excellent Limbo mais avec une expérience au croisement entre Super Meat Boy (dont on attend toujours la suite) et Celeste (récemment sorti sur Switch). Petit twist en revanche, vous avez un pouvoir qui vous permet de faire apparaître un bloc. Cette plateforme n’est d’ailleurs pas forcément statique puisqu’elle obéit à la volonté du héros et peut donc se déplacer, voire smasher des obstacles pour vous ouvrir un chemin. Nerveux et prenant, on peut clairement observer ici un jeu qui plaira aux speedrunners et autres amateurs de challenges corsés, ceci justifié également par la présence d’un mode dédié proposant des niveaux à la difficulté plus velue et des leaderboards pour jouer à qui a les plus grosses… compétences.
Développé par les canadiens de Bishop Games, incarnez dans Light Fall un jeune garçon qui recherche une amie, séparée de lui par les ténèbres. S’armant de son courage et d’une sorte d’artefact faisant apparaître ce cube, il devra traverser Numbra, une terre déchirée par la guerre, afin de se rapprocher de celle qui lui est chère. Light Fall sort en exclusivité temporaire sur la Switch au printemps. Notez qu’une sortie PC est déjà également prévue.