Après un été caliente placé sous le signe de la séduction avec le pack d’extension Amour Fou, Les Sims 4 se préparent à entrer dans l’automne et sortent les cartes de tarot pour leur nouvelle roadmap. Alors que les Sims 4 viennent de souffler leur dixième bougie, cette roadmap intitulée « L’histoire continue » nous tease les prochains ajouts en jeu de septembre à décembre.
Tout d’abord et sans surprises, on apprend l’arrivée de deux nouveaux mini-kits prévus pour le 19 septembre. Le kit « Atelier d’artiste » permettra d’offrir à nos personnages un nid dans lequel exprimer leur créativité, et le kit « Chambre d’enfant enchantée » nous donnera les objets nécessaires pour construire des cocons douillets pour nos petits Sims.
L’annonce suivante est plus inattendue : celle d’un événement limité en jeu à partir du 24 septembre, intitulé « Récompenses de la Faucheuse ». Sur le site officiel, on apprend qu’il faudra « donner un coup de main à la Faucheuse » pour gagner de nouveaux objets gratuits. Est-ce que la plante-vache déchaînée sur le visuel de la roadmap est un indice pour nous dire qu’on aura pour challenge de tuer nos pauvre Sims d’une façon particulière ?
En parlant de notre amie la Faucheuse, on apprend ensuite qu’un nouveau pack d’extension des Sims 4, « A la vie, à la mort », sortira le 31 octobre. On a pas plus d’information pour l’instant (le site officiel nous dit simplement de nous préparer à un voyage « à travers la vie et au-delà » en compagnie de la silhouette encapuchonnée).
L’illustration sur la carte de tarot ne nous donne pas vraiment d’indices supplémentaires, mais vu le thème du pack, on espère l’arrivée des enterrements et d’un terrain pour les cimetières. On peut aussi imaginer l’ajout d’une nouvelle carrière centrée sur les morts et les fantômes. Peut-être qu’on pourra assister la Faucheuse dans son travail, et que les zombies des Sims 3 seront de retour ? Rendez-vous le 3 octobre pour un premier aperçu.
Pour finir, la roadmap nous dit qu’on aura droit à des mises à jour gratuites. Le site officiel des Sims 4 a publié il y a quelques jours sa « laundry list » avec les correctifs qui devraient être appliqués dans les mois à venir. Mais la carte de tarot qui illustre cette annonce est assez intrigante et pourrait donner des indices : on y voit en effet des dessins qui évoquent les différents mondes (Strangerville, le Mont Komorebi, Forgotten Hollow et Sulani). Pourra-t-on éditer les mondes à notre guise, ou créer notre propre monde ? Espérons que ces mises à jour du jeu de base seront à la hauteur pour le dixième anniversaire du jeu.
inZOI – Un concurrent sérieux pour les Sims ?
broccomilie
MySims – Un retour surprise sur Switch en novembre
broccomilie
Les Sims 4 : Amour Fou – D’amour et d’eau tiède
Absolem